Thomas Paine disait déjà, il y a 250 ans, que le simple fait de ne pas croire ce qu’on vous raconte et de vouloir aller se renseigner par soi-même etait un acte révolutionnaire que tous les tyrans de monde réprimaient avec la plus grande sévérité : Un homme qui profère des idées erronées, on peut le faire taire ou le forcer à la conversion. Mais un homme qui s’interroge et qui use de son esprit pour s’informer sur les choses, voilà un ennemi mortel !

[Merle Moqueur sur Le Post – 17/07/2008]

Dans Comment sortir de Guantanamo avec une famille comme celle-là? , Tims le 17/07 à 20h59 a écrit : « Merle moqueur, Dites directement que vous défendez l’islamo fascisme plutôt que d’alourdir votre argumentaire par des contorsions improbables. »

Réponse de Merle moqueur :

Ce que tu nommes islamo fascisme, je le nommais fascislamisme, et je le défendais si peu (j’avais rêvé de brigades internationales pour aller libérer les femmes afghanes) que j’ai soutenu l’invasion de l’Afghanistan et de l’Irak ; en particulier pour protéger Israël, car j’étais pro-sioniste, par judéophilie liée à ma situation familiale (alors, ni antiaméricain primaire, ni antisémite).

J’avais entendu parler des théories fumeuses de Thierry Meyssan, et pensé, malgré le passeport, qu’il y a toujours un allumé quelque part pour inventer des salades. Jusqu’à ce que, en 2003, j’aille vérifier par moi-même sur son site (quelle prétention, hein !) qu’il ne disait bien que des conneries. Et que je trouve ses questions troublantes.

Et que, assez angoissé, je cherche des réponses, de plus en plus frénétiquement. Et qu’à la place, je ne découvre que de nouvelles questions, et de nouveaux mensonges, et des impossibilités physiques. Exemple, au Pentagone : le titane ( Pentagone, titane et kérosène : qui croire ? ) s’évapore à 3286,85%C et fond à 1667,85° C, températures absolument hors d’atteinte d’un feu de kérosène (980% C). 8 à 12 tonnes de titane juste noirci, ça ne passe pas inaperçu.

Et que je lise le témoignage à chaud d’Ed Plaugher, chef des pompiers d’Arlington, qui n’a vu au Pentagone qu’une vague flaque et une roue, et qui, 6 mois plus tard, se souvenait de la carlingue, des sièges, de tout.

On a même analysé l’ADN des passagers ; fortiche, non, vu la température ? Ces passagers dont un « témoin » relatait le regard terrifié quand « l’avion » passait dans l’embrasure de sa fenêtre à 800 kmh ; sacré coup d’oeil, le gus !

Et que je découvre, par l’enquête d’Eric Laurent (autrement sérieux que tous les pantins et autres « experts en terrorisme islamique » que l’on voit défiler dans les médias), que le bunker de tora-bora était un pur bobard, comme le charnier de Timisoara (que je n’ai jamais digéré ni oublié. Le suicide du journalisme a commencé là). Et que je voie la cassette où Benazir Bhuto parle d’Omar Sheikh comme meurtrier de Ben Laden, probablement mort en Décembre 2001. Et que je voie que Ben Laden n’est pas recherché par le FBI. Et les exemples sont innombrables.

Et que je voie « Press for truth », et les familles qui se battent pour l’ouverture d’une véritable enquête.

Bref, des milliers d’invraisemblances, d’impossibilités, de mensonges, de dissimulations.

Nous avons été (et toi, tu l’es encore) d’une naïveté sans bornes, parce qu’on ne pouvait pas imaginer que les journalistes et les politiques pouvaient nous mentir à ce point sur une chose aussi grave, pour nous convaincre d’approuver des guerres criminelles d’agression. (« Il faut se préparer à la guerre » Kouchner).

Nous sommes dans l’ère du story telling : on nous raconte ce qu’on veut (l’état de santé d’Ingrid Bétancourt, par exemple), et nous, on gobe. Et, peu à peu, on soutient tout, jusqu’à approuver la torture des suspects, comme Robert Ménard ( Robert Ménard approuve la torture, mais pas sans limite ), voire des innocents. Approuves-tu la torture des innocents, Tims ?

Il y a des soldats français en Afghanistan, qui meurent (parfois) et tuent (tous les jours, et souvent des civils) en notre nom et au nom de la démocratie. Tout citoyen français a le devoir de vérifier par lui-même que ce n’est pas sur la base d’un mensonge monstrueux. Ou alors, qu’il cesse de voter.

Tout citoyen français a le devoir de vérifier que je dis des conneries.

Sinon, c’est comme l’armée du 3ème Reich qui envahissait et exterminait qui elle voulait, parce que sa civilisation était considérée comme supérieure. Comme l’armée coloniale française du début du XXème siècle. Approuverais-tu cela, Tims, si tu découvrais que les terroristes ne sont pas ceux que l’on nous a montrés du doigt ? Ferais-tu comme tant d’allemands à partir de 1933 ?

John Mac Cain te fait-il rire quand il parle d’exterminer la population iranienne à la nicotine ? Bien sûr, il plaisante, c’est tellement drôle les blagues sur les génocides ! Comme celles sur les chambres à gaz.

Moi, je ne les trouve pas drôles. Ce salaud de Meyssan m’a fait perdre mon sens de l’humour, avec mes illusions.

J’ai changé d’univers. Je suis passé de l’autre côté du décor. Où j’ai entraîné tout mon entourage, malgré les résistances liées à l’incrédulité totale qu’une telle chose ait pu arriver, et que tous ceux qui savent nous mentent ignominieusement depuis 7 ans. Nous trahissent. Et se trahissent, en se rendant complices actifs d’un crime épouvantable, dont leurs enfants porteront longtemps la honte (se souvenir de Baader-Meinhoff).

Sais-tu seulement combien de tours sont tombées le 11 Septembre 2001 ? Non, la bonne réponse n’est pas 2.

Tout est sur le Net. Mais il faut se dépêcher.

Pour s’informer, une adresse suffit : http://www.reopen911.info .

http://www.lepost.fr/article/2008/07/18/1226478_ce-rigolo-de-thierry-meyssan-m-a-fait-perdre-mon-sens-de-l-humour.html