C’est quand même bizarre… chaque fois qu’une femme se retrouve en politique, les énarques et autres « dir cab » (ainsi que la presse) s’offusquent de la « brutalité » de celle-ci (sous-entendu, une femme en politique c’est forcément une salope hautaine et cassante… parce que si c’était une vraie femme, elle serait douce et gentille, comme il sied à une femme – et en plus elle resterait à la maison à « garder les gosses » comme dit si élégament Laurent Fabius) .

Ce procès a été systématiquement fait aux femmes politiques, depuis Olympe de Gouges à Edith Cresson ou Ségolène Royal. Personne ne reproche jamais aux hommes politiques par contre d’être brutaux … et on ne voit jamais fleurir des illustrations comme ci-dessous quand il s’agit d’hommes politiques. Décidément, messieurs les français, vous avez encore à évoluer….

Update du 8/9/2007 : il semblerait que la copine de Cécilia ait décidément un caractère de cochon… voir : RACHIDA DATI : LUI DÉPLAIRE C’EST DÉPLAIRE A NICOLAS, MAIS SURTOUT À CÉCILIA

Rachida Dati maltraîte elle Michel Dobkine

[Arnaud Aubron (Rue89) – 07/07/2007]
Le directeur de cabinet de Rachida Dati a-t-il démissionné parce qu’il se faisait maltraiter par sa patronne ou pour des raisons d’ordre privé? Quoi qu’il en soit, il s’agit là d’un premier revers pour la ministre de la Justice, en plein débat sur sa loi sur la récidive et les peines planchers.

Selon L’Est républicain de ce samedi, Michel Dobkine, ancien directeur de l’ENM, qui n’a pas été choisi par la ministre, aurait « brutalement démissionné de ses fonctions hier (vendredi, ndlr) après-midi », déclarant à ses collaborateurs en avoir « assez de [se] faire insulter toute la journée ». « Depuis plusieurs jours, les rapports entre ce magistrat expérimenté et la ministre de la Justice s’étaient dégradés, au point que l’intéressé décide hier de jeter l’éponge », explique le quotidien lorrain. Selon France info, qui a annoncé la nouvelle vendredi soir, des problèmes d’entente entre la ministre et son directeur de cabinet seraient bien à l’origine de sa démission. Samedi, le cabinet de la garde des Sceaux et l’intéressé démentaient ces informations.

http://www.rue89.com/2007/07/07/rachida-dati-maltraite-t-elle-ses-collaborateurs