Ca date du mois dernier, mais ça n’a pas pris une ride. Ceci dit, le « Gott Mit Uns », c’est vieux comme le monde…

[Radio Vatican 1/10/2001]
NEW YORK (AP) En réponse à certains évènements récents et moins récents survenus sur Terre, Dieu, la divinité commune à des millions de croyants Juifs, Chrétiens et Musulmans sur Terre a tenu à faire une déclaration Lundi dernier, afin de clarifier certains points, notamment le fait que des personnes se réclament de lui pour s’entretuer.

Visiblement agaçé, Dieu s’est exprimé lors d’une conférence de presse simultanée à New York près des Twin Towers, à Jérusalem, à Alger, à Kaboul, à Rome et dans l’île de Jolo. « Bon, d’accord, je me suis peut-être mal exprimé, ou alors je n’ai pas été assez clair. Donc, pour qu’on soit bien d’accord et pour éviter tout malentendu futur, je vous le redis: Il semble que régulièrement des croyants s’imaginent que je leur ai demandé d’aller tuer leur prochain. Et bien non, je n’ai jamais dit cela. Et pour être honnète je commence à en avoir ras le bol.
Alors mettez vous cela bien dans la tête. Non seulement je ne veux pas que quiconque tue quelqu’un d’autre en mon nom, mais je ne veux pas que quiconque tue quelqu’un d’autre tout court. Il me semblait pourtant avoir énoncé cela en termes clairs, compréhensibles par le plus grand nombre. Si vous êtes pas foutus de comprendre une phrase aussi simple que ‘Tu ne tueras point’ c’est vraiment à se demander si j’aurais pas mieux fait de laisser les dinosaures devenir l’espèce dominante ».

La conférence de presse s’est terminée par la traditionnelle pluie de mâne accompagnée de chants par la chorale céleste.

http://www.theonion.com/onion3734/god_clarifies_dont_kill.html