Maitre Sylvain Maier est un vieux « compagnon de route » de la Françafrique, ami personnel de Laurent Gbagbo, il avait en son temps participé activement à la rédaction des programmes du FPI et des discours de « Laurent ». Alors… fin de mois difficiles ou bien opération commandée au service de quelqu’un d’autre ? Décidément, la Françafrique c’est toujours le même marigot compradore…

Tiens, au fait, que devient le dossier Jean-Paul Ney ?

Un avocat incarcéré pour tentative de blanchiment de 4 millions d’euros

[Nouvel Observateur – 22/11/2008]

Me Sylvain Maier, avocat au barreau de Paris, soupçonné de tentative de détournement de 4 millions d’euros d’une société de Gonesse (Val-d’Oise), a été incarcéré jeudi à l’issue de sa mise en examen, a-t-on appris samedi de source policière.
Quatre autres personnes, dont un comptable de l’entreprise, ont été écrouées, a-t-on appris de même source confirmant ainsi les informations publiées par le Parisien dans son édition de samedi.
L’avocat parisien Sylvain Maier, 56 ans, est soupçonné d’avoir tenté de détourner 4 millions d’euros de la société Hörmann France (fabricant de portes industrielles notamment), pour les transférer en Suisse, sur une quinzaine de comptes bancaires de particuliers ou d’autres entreprises.
Le PDG de l’entreprise basée à Gonesse avait porté plainte après avoir découvert, en début d’année, un trou inexpliqué de 4 millions d’euros dans sa trésorerie.
En juillet, le parquet de Pontoise (Val-d’Oise) avait ouvert une information judiciaire et avait confié l’enquête à la police judiciaire de Versailles.

http://parisobs.nouvelobs.com/depeche/un-avocat-incarcere-pour-tentative-de-blanchiment-de-4-millions-deuros,4076.html

Publicités