Bon, pour pas se faire tirer dessus par Olivier Bonnet et consorts, je précise que le titre ci-dessus est une provocation… imaginez un instant ce que la presse aurait dit si Mitterrand avait participé à des « programmes de formation » en U.R.S.S. Et quand on voit l’alignement aveugle des néo-cons français autour de Lellouche, Hortefeux, Balkany et Sarkozy sur les politiques bellicistes des USA, on est en droit de se demander si, effectivement, idéologiquement, Sarkozy n’est pas « le parti de l’étranger »….

Sur la question des « taupes » de la CIA/NSA en Europe (les fameux réseaux « stay behind ») et leurs ramifications dans la politique européenne d’après-guerre (y compris dans le terrorisme en France et en Italie), je vous conseille la lecture de l’article de Voltaire à ce sujet :
http://www.voltairenet.org/article8691.html

Mais oser affirmer que les USA ne puissent pas être une démocratie bienveillante, c’est déjà sombrer dans la conspiration haineuse et antisémite… n’est-ce pas M. BHL ?

Karen Hughes reconnaît que Nicolas Sarkozy a été formé par le département d’État US

[Voltaire 26/10/2007]

Évoquant les résultats des programmes d’influence des États-unis, lors d’une cérémonie officielle le 25 octobre 2007, Karen Hugues, sous-secrétaire d’État chargée de la Diplomatie publique [propagande] et des Affaires publiques [relations publiques], a déclaré : « Plus de 130 participants [à nos programmes depuis 1945] sont devenus les leaders de leurs pays, y compris l’actuel Premier ministre de Grande-Bretagne [Gordon Brown], le président de France [Nicolas Sarkozy] et le président de Turquie [Abdullah Gül] ».

Si la biographie de M. Brown est connue, c’est la première fois qu’un officiel états-unien reconnaît que MM. Sarkozy et Gül ont été formés par le département d’État, ce que les intéressés ont toujours cherché à masquer.

http://www.voltairenet.org/article152550.html