[Gregor Seither – IES News Service – 02/09/2011]
Le pasteur Michael Stahl — mieux connu sous le nom de « Pastor Mike » sur le Net — est un membre influent du mouvement « Tea Party » et une des étoiles montantes de ce mouvement conservateur. Il y un an, il avait proposé sur son blog qu’il voulait monter une opération de lobbying de masse afin d’obtenir la création d’un registre national et public, recensant tous les athées vivant aux Etats-unis, « The Christian National Registry of Atheists. »
La blogosphère ayant beaucoup glosé sur son projet, « Pastor Mike » c’est fendu d’une explication :
Bon nombre de gens (et particulièrement les athées) nous demandend « Pourquoi faire ? Quel est le but ? » M’enfin, M. l’athée, le but de ce registre est le même que celui du registre crée par de nombreux Etats et où figure le nom, la photo et l’adresse des délinquants sexuels condamnés ou autres criminels, registre publiquement consultable sur Internet, afin que les citoyens puissent être INFORMES de la présence de ces personnes dans leur voisinage.
Si je prends l’exemple de la ville de Miramar, en Floride, où je vis, dont la population est d’environ 109 000 personnes. Et bien ma famille et moi nous serions très intéressés de savoir combien parmi ces personnes sont des athées CONVAINCUS ! Peut-être que nous en reconnaitrions certains dans notre voisinage. Cela nous permettrait de les évangéliser et des les informer du danger qu’ils courent à rejeter ainsi Dieu.
Ou peut-être qu’il s’agit d’athées radicaux, dont les coeurs sont aussi durs que celui du Pharaon d’Egypte sous Moise. Dans ce cas, si ces athées endurcis détiennent un commerce ou une entreprise, nous pourrions encourager tous nos amis chrétiens, ainsi que les différentes églises et leurs paroissiens, de NE PAS FAIRE COMMERCE avec ces personnes, ne rien acheter chez eux, étant donné que cela équivaudrait à « donner de l’argent à Satan », voire de « présenter des offrandes à des idoles paiënnes ».
Honnêtement, je ne vois pas pourquoi quiconque s’opposerait à une telle idée – y compris les athées eux-mêmes. A moins que, bien sûr, les athées aient honte de leur religion athée et qu’ils veulent continuer à se cacher, qu’ils aient peur de « sortir du placard ».
http://pastorstahl.blogspot.com/2010/09/putting-atheists-on-national-registry.html
5 septembre 2011 at 10:42
[…] Source : Libertés & Internet […]
6 septembre 2011 at 6:37
L’étoile, quelle couleur?
7 septembre 2011 at 9:46
[…] Libertés & Internets, Pastor […]
13 septembre 2011 at 12:31
La religion est définitivement l’école de la méchanceté et de la haine.
16 septembre 2011 at 12:51
Fichons tout le monde pour tout et donnez moi les informations pour que enfin je sache pourquoi je hais mon voisin et les gens dans la rue
non, je vous hais déjà ,mais je sais pas forcément pourquoi, maintenant je saurais
« ha ouais, il est breton et hippie » « lui, musulman et écoute du rock » « elle, préfère les muppets à fragglerock et est indhou »
etc. Une haine simple et claire pour chacun.
–
Ces gens comme le pasteur ne sont tout simplement pas chrétiens, laissez les donc s’enfermer dans leur satanisme et renier le message d’Amour du Christ. Ils seront rejetés par leur propre paroisse à terme tellement la Haine se révèlera sur leur visage.
16 septembre 2011 at 4:22
Il va encore faire passer les croyants pour de sombres abrutis. Parce que non, tous les croyants ne sont PAS comme lui -_-
18 septembre 2011 at 10:34
Tous les croyants ne sont pas comme lui et ont certainement un message d’amour (sauf peut être pour ces malades qui offensent dieu d’homosexuels…) mais quasiment aucun ne se bouscule pour lui fermer sa gueule hein.
Faut arrêter les faux semblants, la différence entre les bonnes et mauvaise idéologies, croyances, pratiques etc. se fait justement sur la capacité à ne pas pouvoir intégrer des déviances autoritaires/malsaines comme ce monsieur. De là à dire que les monothéismes ne sont pas de bonnes pratiques et croyances, je saute le pas.
30 septembre 2011 at 6:04
Décidément, ils vont de plus en plus mal aux States…. sont vraiment givrés certains.
Pauvre humanité.