Le « Warez » c’est comme les forums de l’époque… l’important c’est d’être le premier à poster « first » et ensuite de défendre sa place 🙂

Il parait que les autorités ont arrêté le diffuseur de la première copie pirate du film Les Simpsons.

[Zataz 21/08/07]
L’Association Australienne de lutte contre le piratage audiovisuel (AFACT), la Twentieth Century Fox, la Motion Picture Association of America (MPAA) et la police australienne viennent d’annoncer une grande réussite. L’arrestation du premier diffuseur du film « The Simpsons ». Un australien de 21 ans. Le pirate aurait filmé les 1h30 de projection avec son téléphone portable. La MPAA indique que le pirate a diffusé ensuite cette première copie sur un site P2P et qu’une version sous titrée en français aurait été produite à partir de cette contrefaçon. Les « enquêteurs » de la Twentieth Century Fox se moqueraient-il du monde ? Explication et preuves.

Dans la famille Simpsons, voici la Fox

Le 25 juillet dernier sortait le film The Simpsons. Les français ont pu savourer ce dessin animée 48 heures avant la planète entière. Nous vous révélions que le soir même de cette 1er diffusion, un groupe warez français, du nom de Piraz lâchait dans les méandres de l’Internet une copie Cam, en V.F.Le 28 juillet, sortait deux autres versions pirates de ce film, cette fois en anglais, sous la signature des groupes THS et mVs. Le premier groupe pirate va diffuser une version « CAM », le second, une version « TS », déjà bien loin d’un téléphone portable. Ca commence mal pour la Fox, il indique que leur pirate a diffusé sa copie le soir du 26 juillet. Le 29 juillet, la team Pukka diffusait sa version « TS ». Depuis le 4 août, des versions DVD ont vu le jour sous les signatures de MaZa (Espagne) et mVs (DVDscr).

La Fox indique que de cette première copie « australienne » aurait été produite une version sous titrée française. Comme vous avez pu le voir, quel intérêt aurez eu les pirates de créer une telle copie sachant qu’elle existait déjà, et pas besoin de « sous-titrage ». Rentrons donc dans le « mensonge » de La Fox. Après la sortie de la copie du groupe Piraz, le groupe Cinefox va rapidement diffuser un « TS », un TéléSynchro, le 28 juillet. Le 2 août, le groupe VCDfvr diffuse un autre « TS ». Le 4 août, une copie du DVD est diffusé par un crew du nom de PWD. Ils seront suivi par CiNEFOX qui diffusera un autre DVDscr, le lendemain.

Bref, nous pouvons l’affirmer, cet australien de 21 ans est un simple idiot du village planétaire qui va payer à la place des pros du warez !

http://www.zataz.com/news/14775/