…si vous vivez aux USovietA, la lecture du PDF ci-dessous vous fera bénéficier d’une visite par le FBI

[Gregor Seither – IES News Service  – 30/08/2013]

Dans l’Etat de l’Indiana, le FBI requiert une peine de prison contre Chad Dixon, pour avoir commis le crime d’apprendre aux gens comment passer avec succès un test au détecteur de mensonge. Certaines des personnes qui ont suivi les formations de Chad ont ensuite passés les  tests obligatoires au détecteur de mensonge pour être embauché par une agance fédérale des Etats-unis. Dans sa  requête devant les tribunaux l’accusation passe à deux doigts de reconnaître que les test au détecteur de mensonge peuvent être passés avec succès par une personne ne disant pas la vérité. Le FBI a également perquisitionné et saisi des documents chez Doug Williams, qui propose depuis 30 ans des stages pour passer avec succès les test au « polygraph » – et ce alors qu’aucune plainte n’a été déposée contre Williams.

L’association  AntiPolygraph.org (si vous vivez aux Etats-unis ou en Grande Bretagne, il est préférable de passer par TOR pour se rendre sur ce site) lutte contre des années contre les détecteurs de mensonges et propose sur son site de nombreux documents dénonçant les erreurs et les abus associés avec cette « pseudoscience » – utilisée pourtant quotidiennement par la police, la justice et même les employeurs .

Sur le site, vous pouvez télécharger le livret (en anglais), The Lie Behind the Lie Detector (1 mb PDF) qui vous explique comment « battre » le détecteur de mensonge et passer avec succès le test.

The Lie Behind the Lie Detector (1 mb PDF) : https://antipolygraph.org/lie-behind-the-lie-detector.pdf

(en local:   https://libertesinternets.files.wordpress.com/2013/09/lie-behind-the-lie-detector.pdf )