Comme le rappelait récemment un article du New York Times, aux Etats-Unis, la totalité des complots terroristes découverts par le FBI sont inspirés et fabriqués par des agents infiltrés du FBI. Et dans la mouvance « altermondialiste » et « black block » on a récemment découvert que le « noyau dur des activistes », ceux qui impulsaient les opérations et étaient moteurs de tous les combats, étaient tous des infiltrés de la police britannique et allemande. Mohammed Merah, gamin perdu des banlieues ne fait pas exception… un « patsy » comme on dit aux Etats-unis.
Mohamed Merah aurait découvert qu’il était manipulé par les services du renseignement français
[Le Monde 12/06/2012]
Mohamed Merah, « le tueur au scooter » qui a assassiné sept personnes en mars dans le sud de la France, aurait découvert juste avant sa mort qu’un de ses amis, qu’il pensait être un djihadiste, était un agent des services du renseignement français, affirme un quotidien algérien, qui aurait visionné des vidéos-testaments.
« Je suis innocent. Je découvre que mon meilleur ami Zouheir travaille pour les services secrets français », dirait Merah, 23 ans, dans cette vidéo-testament où il se filme lui-même peu avant d’être tué par la police, selon une traduction en arabe de ses propos publiée par le quotidien arabophone Echourouk et retraduite en français par l’AFP.
« VA EN ENFER ESPÈCE DE TRAÎTRE »
Zouheir, selon le même journal, faisait partie de l’équipe qui tentait alors de négocier sa reddition alors qu’il était enfermé dans son appartement, à Toulouse (sud-ouest de la France), assiégé par les forces de sécurité, après qu’il eut assassiné trois militaires français et quatre personnes, dont trois enfants, dans une école juive.
« Tu m’as envoyé en Irak, au Pakistan et en Syrie pour aider les musulmans. Et tu te révèles finalement un criminel et un capitaine des services français. J’aurais jamais cru ça », lance Merah à l’adresse de Zouheir. « Va en enfer espèce de traître », ajoute-t-il. « Vous allez me tuer sans aucune raison. C’est vous qui m’avez entraîné dans cette situation. Je ne te pardonnerai jamais. »
L’avocate française Isabelle Coutant-Peyre, qui assiste l’avocate algérienne de la famille Merah, a confirmé à l’AFP la substance du contenu des documents. « Je confirme que, mis à part le choix des mots par le traducteur, (cette transcription) est identique » à celle dont elle dit avoir eu connaissance, a déclaré Me Coutant-Peyre. « Sinon, je valide. »
DES VIDÉOS À DISPOSITION DES AUTORITÉS
A Alger, l’avocate Zahia Mokhtari, qui a toujours évoqué l’existence de deux vidéos en possession du père de Mohamed Merah, a déclaré qu’Echourouk avait« publié la transcription des vidéos faite par des juristes », sans plus de précisions quant à leur origine.
Le père de Merah, Mohamed Benallel Merah, résidant en Algérie, a déposé plainte lundi pour « meurtre » contre la hiérarchie de la police française qui a donné l’ordre de lancer l’assaut au cours duquel son fils a été tué. Me Mokhtari affirme que les vidéos en possession de la famille apportent la preuve de « la liquidation » de Mohamed Merah. Le parquet a d’ailleurs demandé par télécopie vers 10 heures à l’avocate en France du père de Mohamed Merah la transmission des enregistrements évoqués dans la plainte. Il n’avait reçu aucune réponse en fin d’après-midi, a-t-il indiqué à l’AFP.
13 juin 2012 at 9:02
Trés con et sectaire/raciste, certainement, innocent pas vraiment, faut pas déconner. Après en effet ça n’empêche pas que les services secrets français rendent des comptes mais le fait que les familles de victimes ne soient pas associées a priori à la démarche de demande de compte et que les documents passent en Algérie montre quand même un certain (détestable) état d’esprit.
13 juin 2012 at 9:13
Innocent ? Non, personne ne le traite d’innocent… mais manipulé, utilisé, oui certainement. Depuis toujours les autorités utilisent des paumés pour faire des sales besognes. Marinus Van der Lubbe était drogué, les « soldats polonais » qui ont attaqué le poste de Gleizen étaient des bagnards, le « complot anarchiste » qui fit sauter le commissariat de Chicago était constitué de crève la faim dont deux débiles mentaux… c’est bien ce que décrit le terme anglais de « patsy »… (dov)
14 juin 2012 at 11:08
et pourquoi les services secrets voulaient-ils que Merah commette des attentats en France ?
merci de nous l’expliquer parce que c’est le « petit » maillon manquant de l’histoire, càd de votre récit, ou de la fable.
Merah paumé socialement, desaxé et perturbé personnellement, violent suicidaire ok -lire sa bio dans Le Monde- cela peut expliquer qu’il soit manipulable. Mais dans quel but, de la part des services secrets ? quel objectif du point de vue de la France ?
Par ailleurs son père délinquant, qui battait sa femme, qui a transmis ce modèle « viril » de délinquant à ses fils qui à leur tour battaient leur mère et détruisaient son appartement, la mettaient à la rue, à la porte de chez elle et la persécutaient, les frères qui se poignardaient entre eux, ce père délinquant qui a abandonné sa famille, ne l’a pas entretenue, n’a pas élevé ses fils qui eux-mêmes, en quête de père se sont réfugiés dans l’islamisme après un parcours de délinquants, ce père dealer qui a fait de la prison en France après avoir abandonné sa famille, sa femme sans ressources avec 5 enfants sur les bras, avant de disparaître, pour sa famille, en Algérie où il se révèle être aujourd’hui du côté de l’islamisme….
C’est donc ce père admirable que Mohamed Merah n’a quasiment pas connu, abandonné par lui, qui vient aujourd’hui mettre en cause la France, appuyé sur les courants islamistes dont son avocate est une représentante…
C’est lui qui accuse la France et sort la version des services secrets qui auraient, non pas utilisé Mohamed Merah comme informateur -ça on peut l’admettre- mais comme agent d’attentats terroristes particulièrement choquants, contre des soldats de l’armée française et contre des juifs et des enfants juifs abattus de sang froid dans leur école…
Vous trouvez cela crédible ,
Tant que vous n’aurez pas expliqué pourquoi et dans quel but les services secrets français auraient fabriqué un terroriste et des attentats terroristes, on reste dans le fantasme ou le scenario d’un polar, la fiction en somme, mais pas dans le réel.
Vous affirmez : sur quelles bases ? quelles preuves ? A part l’accusation algérienne émanant d’un courant de tendance islamiste ?
On sait, l’islamisme se porte bien dans le monde arabe aujourd’hui. Est-ce une raison pour adopter ses théories conspirationnistes ?
14 juin 2012 at 4:12
D’abord, cela arrange bien sur les islamistes de se dédouaner des crimes commis par le désaxé Merah. Ca permet de dire « c’est pas la faute des musulmans, c’est une manipulation des services secrets » c’est bien pratique et tout bénéf, vu que tous les islamistes vont te répéter juré craché que l’islam est une religion de paix et de tolérance et que les Ayatollah et autres imams qui fatwa plus vite que ton ombre ne sont que… euh… euhh… en fait ils évitent d’en parler de ces mecs là.
Mais pourquoi les services secrets auraient ils manipulé Merah ? Parce que cela permet de justifier d’une action policière et d’entretenir la « stratégie de la tension ». C’est la même motivation que celle du FBI avec les faux attentats de New-York ou de Denver. Ou encore la gare de Bologne. Ca permet d’agiter un gros épouvantail et de justifier des moyens supplémentaires, se faire valoir, gagner des points… tout comme l’affaire Tarnac, montée de toutes pièces par un Bauer avide de reconnaissance. L’histoire est pleine de ce genre de faux canards.
Attention, nous ne disons pas que Merah est innocent, que l’action de son père est désintéresée: nous disons juste que ce terroriste était très bien encadré et suivi par les services secrets et qu’on peut se poser la question de savoir comment c’est possible qu’il ait « échappé » à leur surveillance pour aller se plonger dans son délire meurtrier et raciste.
Quand au terme « conspirationiste », c’est devenu la réaction pavlovienne des gens qui ne veulent pas que nous nous posions certaines questions. Cela me rappelle les « pensées déviantes » en URSS. C’est comme l’usage de l’adjectif « nauséabond » quand on veut faire taire quelqu’un dont l’opinion vous déplait. Au lieu d’argumenter, on dit « attention, c’est conspirationiste »… dans l’espoir que l’autre passe plus de temps à se justifier de ne pas être plutôt que de présenter ses arguments qui l’ont mené à penser ce qu’il pense.
Chez Libertes & Internets nous ne nous interdisons aucune pensée, aucune opinion… et quand nous voyons quelque chose qui nous paraît étrange, nous ne nous interdisons pas de le signaler… même si cela doit nous mener à enfreindre des tabous mentaux ou bien sauter par dessus les barrières posées par la police de la pensée. Nous rions de tout et avec n’importe qui, pour paraphraser Devos. 🙂
(dov lerner)
15 juin 2012 at 10:16
Un élément clé peut être les dernières élections présidentielles dans ce déclenchement.
Un peu comme le candidat sarkozy avait monté la pression pour faire les émeutes de 2005 aidés par tous les relais d’extrême gauche et droite dont disposait la police à l’époque, là le but était d’être le candidat de la fermeture des frontières qui résoudrait les soucis.
Ou pas bien sur, il est réellement possible que les services secrets aient merdé, ils sont doués mais pas infaillibles.
17 juin 2012 at 10:53
A propos des video , «Affaire Merah». Claude Gueant dit : Merah n’avait pas d’appareil de prise de vue . Moi je dit : Savez vous, Mr Gueant qu’«on» a ete jusqu’a lui faire les poches pour
ne laissdr aucun indice .Pendant que merah dormait , «ils» lui ont voler son portables , a son reveil ne le trouvant pas ,il l’a chercher partout , il s’esr rendormi , et apres seulement apres , «ils l’ont tuer , et lui ont dit de se taire . Operation Merah termine’ .
17 juin 2012 at 11:14
Pour repondre a Rath this : moi je sais que le pere et les fils merha respectait me merah.Mme Merah comme toutes les mers aime ses enfants.
Et toi ratis is tu ne vole pas ta mere, pour qui tu travail ? Respecte autruit dont tu n’a aucune connaissance ci ce n’est les ragots de femmes.
Que sait tu des Merah ? Rien ,alors tais toi et ‘e soit pas complice de Gueant qui fait de l’intox
18 juin 2012 at 8:57
Toutes les mères aiment leurs enfants, lol
31 août 2012 at 10:18
[…] L’ANTISEMITISME, C’EST BIEN PRATIQUE… Posted by libertesinternets under Antisémitisme, Lobby Pro-Israël, Manipulation de l'opinion | Tags: Grégory Chelly | Leave a Comment Aaaah, notre ‘copain’ Gregory Chelly, le troll des forums, la poissonnière de “violvocal”, encore plus con et plus ordurier que “Cortex” sur Youtube, dans tous les mauvais coups où l’entraine son cerveau dérangé…. toute cette histoire autour de Merah commence de plus en plus à puer la manipulation, la fabrication d’un épouvantail bien commode. […]