Charlie Hebdo poursuit sa campagne orientée en douce, en refilant des arguments aux abstentionistes et voteurs blancs… qui bénéficieront à Sarko…

[Charlie Hebdo – 30 novembre 2011 – Charb]

Eva Joly est un monstre !

Et pourquoi elle ne se déguiserait pas en majorette, Eva Joly ? L’uniforme, ça va tellement bien avec l’accent schleu ! Et puis, tiens, pourquoi tous les candidats à l’élection présidentielle (à part Hollande, bien sur, et le candidat de l’UMP non-déclaré) n’endosseraient-ils pas ce costume de fête pour participer à la grande parade qui nous fera patienter jusqu’au second tour ? A quoi sert en effet le premier tour de l’élection présidentielle, à part distraire le couillon ? A rien.

C’est ce que les socialistes et les amis d’Eva Joly ont laissé clairement entendre lorsque la candidate écolo a émis un doute quant à son soutien au candidat socialiste au second tour. Eva Joly a été sommée d’assurer tout le monde qu’elle appellerait à voter Hollande au second tour. Eva Joly s’est exécuté de mauvaise grâce. On la comprend. Autant ça peut être stimulant de répondre aux attaques imbéciles du camp d’en face, autant ça peut être démoralisant de se faire humilier par son propre camp.

A quoi sert qu’Eva Joly soit candidate si, quoiqu’il arrive, ses partisans souhaitent la victoire du socialiste plutôt que la sienne ? A quoi sert un premier tour si on connaît déjà les finalistes ? Cohn-Bendit est le seul à avoir dit à haute voix qu’il ne voyait pas l’intérêt d’une candidature écolo au premier tour… Soit.

Si les Verts ne se vivent que comme un courant du PS, qu’ils retirent Joly de la course. S’il n’y a aucune différence de vue entre le projet écologiste et le projet socialiste, que les partis fusionnent. Si, pour les Verts, la campagne présidentielle n’est que ‘équivalent de la caravane publicitaire du Tour de France, on peut effectivement s’en passer. De fait, le bon ou le mauvais score que fera Joly ne pèsera pas sur les négociations avec les socialistes au moment des législatives puisque tout semble déjà bouclé de ce côté-là.

Que répond Mélenchon lorsqu’on lui demande pour qui il votera au second tour de la présidentielle ? Il répond qu’il votera pour lui. Il fait de l’humour, Mélenchon ? Non, il fait de la politique, il défend ses idées, et il fera effectivement tout pour être au second tour. Et tous les candidats de droite ou de gauche qui ne sont pas dans ce cas de figure sont des clowns ou des escrocs. Pourquoi Eva Joly devrait-elle être une exception ?

Eva Joly est une conne parce qu’elle pense que défendre les idées de son parti est plus important que de défendre les postes de candidats à la députation. Des candidats qui perdront les élections pour avoir renoncé à défendre leurs idées… On peut prétendre que Joly se trompe de stratégie, que son analyse politique est mauvaise, mais quelle joie féroce y a-t-il à la traîner dans la boue comme elle l’a été ?

On a accusé Eva Joly de vouloir faire perdre la gauche (entendez le PS), mais qui osera dire à Hollande qu’il est en train de faire perdre l’écologie ? Une certaine frange de l’écologie ricanait du sort que le PS avait réservé aux communistes… Ecolos, c’est votre tour. A-t-on demandé à Hollande s’il voterait Joly en mai 2012 ? Et si Hollande n’est pas au second tour, qui croyez vous que le PS et les Cohn-Bendit dressés accuseront ? Ils ne reprocheront pas à Hollande d’avoir fait une mauvaise campagne. Ils n’accuseront pas les candidats de gauche de l’avoir fait perdre comme ils ont ridiculement accusé Chevènement ou Taubira d’avoir fait perdre Jospin en 2002.

Les grands prêtres du « vote utile » continuent de pourrir la vie démocratique en France. N’oublions pas que s’il existe un vote utile, ça signifie qu’il existe des votes inutiles. Quels démocrates osent prétendre qu’il y a des votes inutiles ? Ceux qui défendent le vote utile défendent en réalité les Elizabeth Teissier des instituts de sondage. Eva Joly dénonce le pouvoir du lobby du nucléaire. Qui dénoncera le lobby des sondeurs ? Le vote utile, c’est voter pour le gagnant.. Si on sait déjà qui est le gagnant, à quoi bon voter ?

http://resistanceinventerre.wordpress.com/2011/12/03/eva-joly-est-un-monstre/