[Les desobeissants – 27/05/2011]

il se passe vraiment quelque chose…

Regardez cette carte, elle est impressionnante : il y a des campements ou des appels à campements imminents dans toute l’Europe, ou presque, et dans de très nombreuses grandes villes de France !

http://www.thetechnoant.info/campmap/

En cliquant sur les points qui vous semblent proches de votre région, vous trouverez le moyen de contacter des gens pour rejoindre les campements. Sinon, il est toujours possible d’ajouter votre proposition de campement, et de créer dans la foulée un site, blog ou facebook pour rassembler et atteindre la masse critique… Les désobéissants peuvent aussi vous aider à trouver d’autres camarades, n’hésitez pas à nous solliciter !

Et si vous n’êtes pas nombreux, essayer déjà de tenir un lieu pendant le week-end, ou le soir, et invitez les gens à revenir le lendemain. Amenez des tentes, de la nourriture, et organisez un mini-camp symbolique en laissant votre contact sur un panneau, pour que les passants puissent vous appeler par la suite… alertez la presse, et faîtes connaître localement et sur Internet votre initiative, pour attirer chaque jour un peu plus de gens. A ceux qui ne peuvent pas camper avec vous, demandez qu’ils vous soutiennent avec un peu de nourriture, une présence, une animation artistique, l’organisation d’un débat public à même la rue…

Des infos sur le mouvement :

http://reelledemocratie.com/

http://www.desobeir.net