Cette loi n’avait qu’un seul objectif: harponner les voix des racistes en leur montrant qu’on savait taper sur les Arabes. Et Emmanuel Roux, du Syndicat des Commissaires de Police le confirme: non seulement la loi est inapplicable mais en plus elle ne sera pas appliquée par les policiers.

Quand à la directive Guéant qui parle du rôle « pédagogique » de la police: c’est quand la dernière fois qu’un Arabe ou un Noir ou un Djeunz de banlieue a été interpellé « pédagogiquement » par un agent de police ?

Et Emmanuel Roux fait un superbe lapsus: « Quand un policier voudra s’attaquer à une femme voilée »… tout est dit.

Depuis que Sarkozy est Ministre de l’Intérieur, la police est devenue agressive, se comportant dans les quartiers comme si elle était à Bagdad… Alors vous croyez vraiment qu’elle va pouvoir faire de la « pédagogie » ?

Cette loi est ridicule, elle est raciste, ne concerne même pas 0,0001% de la population et ne fait que participer à la stigmatisation d’un pan entier de la société française…

[Hélène Jouan – 7/9 de France Inter – Interview d’Emmanuel Roux – 11/04/2011]

5 minutes avec Emmanuel Roux, secrétaire général adjoint du Syndicat des Commissaires de la Police Nationale dans le 7/9 de France Inter. (7h50 – 11 avril 2011)

NDL&I: Dailymotion ayant la sale manie de virer les vidéos « qui déplaisent », vous pouvez également télécharger l’interview d’Emmanuel Roux (24 Mo – Format MP4) à l’adresse suivante : http://www.libertes-internets.net/archives/films/emmanuel_roux_loi_anti-burqa.mp4

http://www.dailymotion.com/video/xi26nt_emmanuel-roux_news