Commentaire de Tim : C’est pas un cinglé tout seul dans son coin qui dit ça, non, c’est le mec qui veut présider la commission du Congrès des Etats-unis pour les questions d’Energie et de Commerce. Ils sont ravis, les grands groupes industriels et les pollueurs de pouvoir compter sur des députés comme ça ! Cela nous rappelle le président Ronald Reagan qui avait déclaré, sur ordre de la société Morris qui l’avait employé jadis, que fumer du tabac était en fait bon pour la santé…

Quand je vois les Tea Parties, les bigots, les racistes apeurés, la classe moyenne morte de trouille, le Parti Républicain en étant d’hystérie démagogique… mon pays me fait peur.

Selon un député Républicain, les changements climatiques ne font courir aucun risque à la planète parce que dieu s’est engagé à ne plus détruire le monde…

[Gregor Seither – IES News Service – 11/11/2010]

Le député de l’Illinois, John Shimkus (R) a posé sa candidature à la présidence de la Commission pour les questions d’Energie et de Commerce du Congrès des Etats-unis – cette commission supervise la législation relative à la santé publique, la qualité de l’air, l’environnement, la fourniture d’énergie ainsi que le commerce en général.

Le député Shimkus est opposé à toute forme de législation visant à lutter contre le changement climatique ou de limitation à l’exploitation des ressources naturelles, car, dans l’Ancien Testament, dieu s’est engagé à ne plus détruire la planète comme il l’avait fait après le déluge. En conséquence, les destructions de l’environnement et de la biodiversité ou encore les changements climatiques éventuels ne font courir aucun risque à la planète… parce que le bon dieu l’a dit.

Hier, dans un interview au journal Politico , Shimkus a déclaré « Je crois que  la Bible est la véritable parole de dieu, et dans la Bible, dieu a dit que plus jamais la terre ne serait détruite par une montée des eaux. Je crois à cette parole. »

En 2009 déjà Shimkus s’était opposé à une législation sur les gaz à effet de serre en citant la bible, quand, après le déluge, dieu dit à Noé: « Plus jamais je ne détruirais toutes les créatures vivantes, comme je viens de le faire. »

« Je crois que ces paroles sont les paroles infaillible de dieu et que c’est ainsi que les choses vont se passer pour sa création, » a précisé Shimkus. « C’est dieu qui décide de quand la terre sera détruite. L’homme n’est pas capable de détruire la terre. Cette planète ne sera pas détruite par la montée des eaux. Je crois que la parole de dieu est infaillible, immuable, parfaite… »

Pour Shimkus, une autre raison pour laquelle il ne faut pas limiter la quantité de CO2 dans l’atmosphère est que cela est mauvais pour les plantes. « Le carbone, c’est ce que mangent les plantes, » a t-il déclaré. « Si nous limitons les émissions carbone, est ce que nous ne privons pas les plantes de nourriture?… Si les plantes n’ont plus de carbone à manger nos bonnes intentions seront annihilées et nous obtiendrons exactement l’inverse de ce que les écologistes prétendent vouloir faire . »