[Gregor Seither – IES News Service – 29/10/2010]

En avril 2009, deux enfants de quatre ans, Juliet Breitman et Jacob Kohn faisaient du tricyle sur le trottoir de leur quartier, dans le conté de King. Ne faisant pas attention, ils sont entrés en collision avec Mme Claire Menagh, agée de 87 ans. Dans sa chute, Mme Menagh s’est brisée la hanche et a du être hospitalisée. Elle est décédée trois mois après l’opération.

La famille de Mme Menagh a porté plainte (ne serais-ce que pour pouvoir payer les importants frais d’hospitalisation) contre la famille Breitman. Normalement, l’assurance responsabilité civile devrait jouer… mais les Breitman n’en ont pas. L’avocat de la famille a donc demandé à ce que – eu égard au jeune âge de la dangereuse criminelle – l’affaire soit close et prise en charge par le fonds de compensation de l’assurance de Mme Menagh.

Mais Paul Wootsen, juge suprème du conté de King ne l’entend pas de cette oreille. Dans une décision rendue publique ce jour, il a déclaré que « six ans n’est pas un âge trop faible pour se présenter devant une cour de justice et recevoir le chatiment mérité pour une action mauvaise. »

L’affaire sera donc jugée prochainement..