[MNG sur No Border -12/09/2010]
Le 22 mai, un CRS m’avait demandé de répéter une question que je posais à un activiste. Il avait souri en me disant qu’il ignorait la réponse. Le temps de rejoindre ses collègues, le policier est devenu outragé. (Résultat) 13h de garde à vue.
Le mercredi 15 septembre, à partir de 8h30, au tribunal de Boulogne-sur-Mer, je serai jugée pour des paroles que je n’ai pas prononcées. Déjà plusieurs fois condamnée de cette manière, avec pourtant preuve vidéo et témoin, le risque est de voir tomber tous les sursis.
L’accusation de « outrage » est devenu systématiquement le moyen pour la police de « crocher » les personnes qu’elle interpelle. Cela permet de maintenir une accusation et de trainer devant la justice une personne, même quand rien d’autre ne peut être retenu contre elle. C’est particulièrement utilisé pour harceler les militants de tout poil, car à chaque fois cela représente des heures de garde à vue, des convocations, des angoisses, des tracasseries… bref, l’idée c’est que, au bout d’un moment, le dissident y réfléchisse à deux fois avant d’aller militer.
De fait, l’accusation (généralement infondée) de « outrage à agent » est devenu une méthode indirecte pour museler la liberté d’opinion en France. Et sans le moindre recours, puisque dans l’opinion on vous dira « ah ben, fallait pas l’outrager l’agent hein ! »
Vaclav Havel, qui savait de quoi il parlait disait: « la différence entre la démocratie et la dictature, c’est qu’en démocratie le policier est soumis à la loi, tandis qu’en dictature le policier est la loi ». Quand un flic ment pour accuser injustement une personne, il est passé du côté de la dictature.
12 septembre 2010 at 1:36
Le fait que les forces de police fr sont en train de devenir des Tontons Macoutes n’est malheureusement pas une nouveauté…
C’est devenu la règle depuis plus de 15 ans; il n’y-a qu’à voir la quantité de « beurs » qui se sont fait démonter la gueule juste en posant une question (genre: c’est mon ancien quartier, que se passe-t’il… traînés dans une ruelle pour se faire démonter la gueule… ex. récent)
Alors les syndicats peuvent toujours dirent que la populace leur tirent dessus…… mais QUI a commencé?
Digresser sur ces questions ne servirait à rien; la question est fondamentale est simple: votre pouvoir a-t’il encore une légitimité? (relisez la charte des droits des Droits de l’homme; et posez-vous la question de pourquoi les instances Européennes ont été obligées de les proclamer en dehors de ce pays d’abrutis… justement pour éviter que les trous du cul qui vous gouvernent ne puissent vous nuirent.)
12 septembre 2010 at 2:02
Dans la plupart des pays d’Amérique du Sud, le délit d’outrage à agents a été supprimé pour faire cesser la corruption.
« L’outrage » était devenu un moyen de pression efficace pour les récaciltrants.
Nous, en Europe, n’avons que deux mille ans d’histoire, ça viendra.
En Chine, les peines sont doublées pour les fonctionnaires corrompus.
Pour la peine capitale , il doivent s’y prendre en deux temps, je ne sais pas.
Patrice Hénin
12 septembre 2010 at 7:21
Pire que ça, les problèmes d’impression des gendarmes
On vous fait lire, à l’écran, le PV de vos déclarations
L’officier de police judiciaire (le faussaire assermenté !) vous dit avoir un problème d’impression, change d’ordinateur, puis après avoir tapoté sur un autre clavier vous fait signer 2 exemplaires
Le premier est bon et le second est un faux immonde, bien sur, on ne le vous dit pas
Et c’est le second qui est dans le dossier du tribunal
14 septembre 2010 at 2:52
N’oubliez pas de leur dire que Lavocat Bruno insulte la mafia gouvernementale dictatoriale et antirépublicaine car il fait partie du Peuple français et que d’après la sacrée Constitution il est donc souverain.
De plus d’après notre Constitution :
« Art. 1. – La France est une République indivisible, laïque, démocratique et SOCIALE.
Elle assure l’EGALITE devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion … »
Par conséquent dire que « la différence entre la démocratie et la dictature, c’est qu’en démocratie le policier est soumis à la loi, tandis qu’en dictature le policier est la loi » est un devoir civique !
D’après la Constitution française et européenne : « La justice est rendue au nom du Peuple », et non pas au nom des raclures représentant une dictature violant la sacrée Constitution.
Si ces abrutis ne connaissent même les bases de notre constitution, je peux venir leur expliquer pour mieux révéler une sorte de terrorisme antirépublicain !
Tous ensemble pour leur foutre au cul, comme disait Coluche.
Cordialement.
J’espère que les RG et la DST pourront lire mon commentaire pour pouvoir assurer comme il se doit une réelle sécurité de la Constitution française contre une forme de terrorisme antirépublicain.