CALAIS, CE MONDE A PART

[Blog de Callywood – 12/08/2010]

Merci pour cette révolte !

La bénévole désorientée qui ramasse inlassablement les tentes à la decheterie cet hiver (voir film plus bas) c’était moi.  Alors vous dire que les droits sont bafoués, que rien ne change, que la revolte ne suffit pas si nous ne sommes pas assez nombreux je pense que je peux vous le crier !!!
Venez aider, venez soutenir ces gars, ces ptis gars et ces bénévoles qui ont besoin de souffler!

La vie quotidienne est dramatique, leur vie n’est que misère je dirai même que leur vie n’est pas une vie. Un Homme, un enfant dans la rue en plein hiver ce n’est pas vivre..c’est survivre. L’espoir alimente cette survie, et notre gouvernement l’amenuise de jour en jour.. Notre cher gouvernement qui donne des belles leçons de moral aux autres pays ne se sent pas concerné par ce bout de territoire français où vit la misère et la terreur !

Sur le terrain des mois et des mois durant j’ai voulu expliquer ce que j’ai vu, entendu, pour faire passer le message. Pour que les gens voient ce qu’il se passe chez NOUS, en France.  Un blog amateur est né de cette revolte, de cette expérience humaine. Venez y jeter un oeil..et surtout venez a calais: un jour, deux jours, une semaine, un mois.
Venez et transmettez a votre entourage ce qu’il se passe avec vos mots, vos impressions et vos tripes.

http://calywood.wordpress.com/

Un film de Médécins du Monde sur ce qui se passe à Calais… et qui illustre les mensonges démagogiques de Besson et Sarkozy: