Génial… vu la sécurité totalement foireuse de ces box, vu la tendance des utilisateurs à choisir des mots de passe (quand ils en choisissent) totalement bidons… on va avoir droit à des séquences de « caméra cachée » involontaires sur Youtube. Et les flics se frottent les mains… un coup de hack et hop, surveillance sans mandat juridique !

[PCInpact – 26/04/2010]

Darty propose gratuitement la vidéo surveillance à ses clients. Et l’accès à distance en plus…

DartyBox, malgré un niveau de recrutement de nouveaux abonnés très faible comparé à ses concurrents, n’abandonne pas pour autant. De nouveaux services gratuits sont ainsi désormais proposés à ses clients, pour certains depuis quelques semaines :

Par exemple :

* Un service de vidéo-surveillance grâce à une caméra IP Wi-Fi branchée chez-vous. Il sera alors possible de visualiser ce que verra cette caméra que ce soit via un autre ordinateur ou votre smartphone, puisque Darty annonce qu’une application iPhone et iPod Touch sera mise à disposition (gratuitement) dans les prochaines semaines.

« La caméra possède une fonction de détection de mouvements couplée à un service gratuit et illimité d’alertes emails comprenant une capture photo de l’évènement ayant déclenché cette alerte » explique le FAI.

« Une fonction de sauvegarde de la séquence vidéo est également proposée. L’installation a été simplifiée grâce à l’utilisation du WiFi WPS permettant une connexion en WiFi en quelques minutes. »

http://www.pcinpact.com/actu/news/56450-dartybox-video-surveillance-acces-distance.htm