[Dave Johnson – Bnet Blog – 08/03/2010 – Trad. Gregor Seither]

Effacez de manière permanente vos messages SMS sensibles. Est-ce que la justice peut vous obliger à révéler vos emails professionnels ? Absolument. C’est l’une des raisons pour lesquelles je vous conseille d’éviter autant que possible le courrier électronique dans vos activités professionnelles sensibles … Un mail est archivé sur les backups de votre entreprise, sur les serveurs de votre FAI, sur ceux des serveurs relais… bref, il ne disparaît jamais et les juges peuvent mettre la main dessus et l’utiliser dans le cas d’une procédure judiciaire/antitrust/etc. vous impliquant ou bien votre entreprise.
Mais qu’en est-il de vos SMS ? Oui, eux aussi sont concernés et ils sont archivés sur votre téléphone ainsi que sur les serveurs de votre opérateur.

Si vous cherchez un moyen de limiter les risques qu’un de vos SMS soit utilisé au cours d’une procédure légale, j’ai exactement l’application qu’il vous faut Tiger Text est un « app » qui vous permet d’envoyer des SMS, mais à la différence du service offert par votre opérateur, ces SMS ont une durée de vie limitée … c’est vous qui indiquez combien de temps le message doit être archivé sur votre téléphone et les serveurs de Tiger Text..

Ceci signifie que vous pouvez demander à Tiger Text de faire disparaître tous vos messages après un jour, voire une heure après leur envoi. Seul défaut, étant donné que Tiger n’utilise pas le servcie SMS de votre opérateur, tant l’expéditeur que le destinataire doivent passer par Tiger Text pour communiquer. L’app est disponible pour iPhone, une version pour Android et BlackBerry est dans les tuyaux. L’application est gratuite, ainsi que les 100 premiers SMS. Ensuite vous payez 99 cents US pour 250 messages ou bien un forfait de 1,99 USD pour un nombre illimité de SMS.

http://blogs.bnet.com/businesstips/?p=6627&tag=content;col1