Une police de protection de la communauté juive ? Qu’est ce qu’on n’entendrait pas si les Catholiques, les Protestants et les Musulmans faisaient pareil ? Si Sikhs et Hindous patrouillaient les quartiers du 11è et du 18è à Paris ? Si le service d’ordre islamique se mettait à prôner l’auto-défense ? Et que se passera t-il en cas de tensions communautaires comme lors des bagarres au square de la Main Rouge ? Les différentes milices religieuses vont elles s’affronter, comme ça se faisait à Beyrouth, dans les années 70-80 ?
Où est la République là-dedans ? Où est l’Etat de droit ? Il faut INTERDIRE CES MILICES tout de suite. On est déjà bien assez tolérant vis à vis des assassins du Bétar, mouvement fasciste qui est interdit en Israël et toléré par Sarkozy.
Le rapport 2009 sur l’antisémitisme en France a été distribué aux participants à l’initiative du Service de protection de la communauté juive. Un étonnant document émanant de ce que d’aucuns pourraient qualifier de « police parallèle ». Aucune autre organisation religieuse française ne dispose d’une organisation d’autodéfense de ce type. « Sa vocation exclusive est la protection de l’ensemble de la Communauté. »
8 mars 2010 at 10:58
Et voila qu’on en appelle encore à l’Etat pour « réguler » ce qu’il engendre tellement! -« Où est la République là-dedans ? Où est l’État de droit ? Il faut INTERDIRE CES MILICES tout de suite….. »….Bientôt, il ne restera plus un espace de contestation de l’existence de l’État et de tous le méfaits qu’il occasionne. D’en avoir tellement appelé à celui-ci, il n’en sera plus que de l’Etat, de la police, des RG et autres joyeusetés!!!
État de Droit….ça nous fait marrer, tiens!!!
8 mars 2010 at 7:15
cette organisation fait le compte des actes antisémites commis contre la communauté juive, tout simplement.
Et chaque année, publie.
Et conseille les victimes pour porter plainte, et faire condamner les terroristes qui attaquent d’honnêtes citoyens sous prétexte que leur religion leur déplait.
Une milice?
Le jour où elle existera, méfiez-vous de ne pas vous y frotter.
8 mars 2010 at 8:44
Nissaba
Tu es la parfaite illustration de ce que nous voulons dénoncer: il y a déjà le Bétar et la Ligue de défense juive qui jouent les gros bras, maintenant il y a donc aussi la « future milice » communautaire ? Et elle viendra nous casser la gueule parce que nous ne soutenons pas la politique israélienne (parce que, derrière ce que toi tu appelles « anti-sémitisme » ne se cache rien d’autre que la défense aveugle d’Israël et la criminalisation de toute solidarité avec les Palestiniens)….
En face – les chrétiens vont faire pareil, et les musulmans, et les hindous, et les sikhs, et les boudhistes tibétains, et les falung-gong chinois… et chacun « défendra sa communauté ».
Et si on ne fait pas gaffe, on va se retrouver très vite avec Beyrouth ou Sadr City…
Nous on dit, vive la laicité, le communautarisme à la poubelle !
9 mars 2010 at 11:02
Ce qui est puant c’est surtout de ne vouloir défendre que des juifs. Si il s’agit juste d’assister des victimes d’actes antisémistes la ligue des droits de l’homme, le MRAP à la limite font déjà ce genre de choses.
Là clairement si on ajoute l’image viriliste au côté service de protection communautaire c’est du fascisme émergent tout simplement.
30 mai 2010 at 10:46
cessez de dire n’importe quoi,et de parler pour ne rien dire,le spcj est une organisation dont le but est de proteger les synagogues et aider les victimes,mettre 2 mecs devant une synagogue pour empecher une aggression,c’est une milice???vous devriez plutot vous poser la question????que fait la police francaise?????ce blog est d’une stupidité!!!!!!
3 juin 2010 at 12:28
Je pense que vous vous méprenez complétement, il existe un service de protection de la communauté musulmane aussi. Cette agence n’a aucun lien avec tous ce qui peut constituer une menace qualifiée de « terroriste » tel que le Bétar.
Le Spcj sert d’abord à veiller sur l’ensemble de la communauté et non pas à attiser la haine. De plus le service s’autofinance et je pense qu’il n’y a aucune législation qui interdit cela.
De plus le spcj est en collaboration avec la police, celle ci ne traiterait pas avec n’importe qui je pense.
Maintenant je pense qu’avec tous les problèmes actuels il est tout à fait normal de se protéger.
Mes respects