La loi interdit strictement ce genre de pantouflage… mais la loi, c’est pour les petits délinquants des cités, pas pour les ex-ministres ou les directeurs de grands groupes. Selon que vous serez puissant ou misérable….

Christine Albanel rejoindrait France Telecom
[ZDNET – 1/3/2010]
Stratégie – L’ancienne ministre de la Culture et de la Communication, qui s’est distinguée lors du débat sur la loi Hadopi, devrait rejoindre la nouvelle équipe mise en place par Stéphane Richard, futur numéro un de l’opérateur.
Christine Albanel, le retour de la revanche… Selon Le Figaro, l’ancienne ministre de la Culture et de la Communication rejoindrait la nouvelle équipe dirigeante de France Télécom.  Cette dernière sera présentée jeudi prochain lors de la publication des résultats 2009 du groupe par Stéphane Richard qui sera intronisé numéro un de l’opérateur en remplacement de Didier Lombard.
Mission oubliée A n’en pas douter, certains railleront cette nomination . Christine Albanel s’était distinguée lors du débat sur la loi Hadopi et sur la taxe télécoms, se mettant à dos les Internautes mais aussi de nombreux acteurs du Web.
D’ailleurs, sa gestion du dossier lui avait valu d’être remplacée par Frédéric Mitterrand en juin dernier… Certains pourront également épingler un risque de conflit d’intérêt, Christine Albanel ayant à plusieurs reprises abordé des questions liés à France Télécom lorsqu’elle était au gouvernement.»…

http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms/0,39040748,39713199,00.htm?tag=txt#xtor=RSS-1