[Correction Marc Fievet] Le PDG de Dailymotion est l’ancien directeur de campagne électorale de Sarkozy…. Le Directeur des contenus pour la France chez Dailymotion, Martin Rogard est le fils de Pascal Rogard (président de la SACD), le lobbyiste le plus puissant et le plus redouté du monde audiovisuel. Il est par ailleurs l’ancien chef du pôle multimédia au département de l’information et de la communication du ministère de la culture ainsi que Chargé de mission pour la création numérique au cabinet de Renaud Donnedieu de Vabres…. alors vous croyez quoi ? Qu’on allait vous laisser dire et faire ce que vous voulez sur Dailymotion ? Bienvenue dans la réalité du Net où la liberté d’expression appartient à celui qui possède les tuyaux… comme dans la vraie vie d’ailleurs, où ne peuvent s’exprimer que ceux qui ont accès aux médias, qui possèdent une presse d’imprimerie ou un émetteur radio.
Il serait peut-être temps de penser à cette vieille idée : appropriation des moyens de production par le peuple. Parce que tant qu’on continuera à dépendre du bon vouloir des MM. Bouyges, Sarkozy, Google et Nasdaq pour notre communication, on sera toujours à la merci de leur censure et leur manipulation…
CENSURE CHEZ DAILYMOTION
[Blueman – 04/02/2010]
Depuis plus d’une semaine une trentaine de personnes ont vu leurs comptes supprimés définitivement, avec en totalité plus de 4000 vidéos, censurer sans vraiment une raison valable à part celui de rayer la libre expression et une véritable informations, ceci est un énorme danger pour notre liberté.. Cela nous concerne tous,
Voici des liens que vous pourrez consulter :
http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=559
5 février 2010 at 11:47
On fait tourner….
Merci pour ‘info….
Steph.
5 février 2010 at 4:20
Ces dernières années on a pu constater une dénonciation des dérives (gouvernementales et autres) et leur rapprochement avec « 1984 » (big brother, notamment); cela ne reflète qu’une partie du problème, l’autre semble bien être liée au « meilleur des mondes » (sois bien abruti, tait-toi et surtout obéï.)
D’où les volontés actuelles de censure du Net – Ben oui, un bon exécutant ne réfléchit pas: il applique; c’est une tactique bien connue de tous les extrémistes et des états-uniens que de ne surtout pas éduquer le bon peuple à réfléchir tout seul (d’ailleurs, il me semble me rappeler que des réductions sont prévues dans diverses matières non-scientifiques en france…)
Nous en revenons aux critiques des initiateurs du libre tel que Richard Stallman, à savoir que nous ne consommons pas de l’Internet (où tout est censé être décentralisé: infos, emails, sites, etc), mais du minitel 2.0 (où là, tout est centralisé, et donc totalement contrôlable) – Évidemment, héberger soi-même son propre site nécessite certaines connaissances techniques, mais guère plus que de savoir changer son filtre à huile à ce jour.
Dans l’état actuel des choses il semble bien que seule une décentralisation massive des informations « sensibles » soit à même de faire reculer les censeurs.
Faisons un parallèle histoire d’être bien clair: si vous protestez contre la politique du maire en affichant tous vos récriminations sur le panneau d’affichage municipal, il suffit d’arracher toutes les affiches d’un seul coup pour vous réduire tous au silence en une seule fois; si par contre vous affichez chacun votre pamphlet sur votre porte et que vous n’avez que des liens vers les autres adresses des autres protestants, il va falloir que la censure passe en revue chaque maison une à une et force LEGALEMENT chacun à arracher son écrit et ses liens; c’est une toute autre paire de manche et surtout cela demande une mobilisation et une énergie sans commune mesure avec la situation actuelle (et n’oubliez pas que les moteurs de données sont justement programmés pour favoriser les sites qui affichent des liens croisés!)
Telle est la grande peur des censeurs: décentralisez tout et vous les verrez blêmir…
Tout comme l’imprimerie est rapidement devenue populaire, le Net (enfin son espace) est À NOUS, c’est À NOUS de faire l’effort nécessaire pour qu’il reste libre en développant chacun notre propre site où nous serons seul maître à bord (et je ne parle pas des pages perso: c’est aussi du minitel 2.0 très facile à censurer).
Évidemment, cela nécessite de l’apprentissage, du travail ET de la responsabilité – La question derrière la question est donc: êtes-vous prêts à faire les efforts nécessaires pour vous réapproprier le Net, ou préférer-vous moutonner et absorber les infos en regardant la TV d’état et en lisant ses quotidiens?
Ne vous y trompez pas: ici et maintenant se trouve la plus formidable des révolutions, et ceci parce qu’elle est mondiale, mais aussi et surtout parce qu’il en va de toutes vos libertés présentes et à venir (et de celles de vos enfants…)
5 février 2010 at 6:09
hello, comment s’appelle ce nouveau pd, en cherchat un minimum j’ai trouvé qu certain Cédric Tournay, c’est cela, mais il n’a pas l’air d’etre un proche de sarko, mais sa nomination date de 6bmois,ca a peut etre changé depuis,pourriez vous m’aideer
5 février 2010 at 6:37
La réponse est là :
https://libertesinternets.wordpress.com/2007/06/28/dailymotion-rejoint-la-ligue-des-medias-leche-culs-de-sarkozy/
5 février 2010 at 7:54
[video src="http://www.ubest1.com/index.php?option=com_seyret&Itemid=27&task=commentaire&nom_idaka=5270&anarana=video&ecrit=tuluz313&vi=tuluz313_1265364309_video.flv" /]
J AI FILMé LES LACHES EN ACTION FAITES TOURNER MA VIDEO LE MAXIMUM
FAUT LEUR RETOURNER LEUR PUTIN DE SITE
7 février 2010 at 10:48
Tout cela est très sombre. Une bannière qui annonce bien la couleur.
8 février 2010 at 8:24
BOYCOTTONS DAILYMOTION !! FUCK DAILYMOTION !
Ca tourne ! Pour voir les preuves de la censure, appuyez sur les 2 boutons rouges et vous allez etres servis !!
http://generation-clash.blogspot.com/2009/11/la-censure-francaise-commence-sevir.html
23 juin 2013 at 3:25
Bonjour, je suis l’ancien bras droit d’ERIC BUZIN sur le site UBEST1 et j’ai été obligé de mettre fin à notre collaboration suite aux graves accusations de pédophilie et après qu’il ait lui même déclaré qu’il était pédophile en public !
Comme il avait mon mot de passe sur UBEST1, il en a profité pour me voler tous mes comptes facebook et google+ et s’exprime à ma place !
je déconseille a tout le monde de cottoyer cet individu pervers et malsain, tout comme son site UBEST1 sur lequel tout est truqué, jusqu’aux promesses de reverser l’argent des publicités qui n’est qu’un attrape nigaud et un mensonge de plus de ERIC BUZIN qui semble être le plus gros mythomane d’internet !