Commentaire de Dov Lerner : Le principal but de cette loi liberticide est de contrer le succès de la liste Dieudonné : Loi contre l’antisionisme : http://www.upjf.org/detail.do?noArticle=16510&noCat=145&id_key=145&rub=7
Si c’est un délit que de critiquer le sionisme, alors les communistes pourront interdire la critique du Stalinisme et même, pourquoi pas, les Néonazis pourront demander qu’on cesse de diaboliser Hitler.
Ou alors elle officialisera le concept central du lobby Pro-Israel : Israël, au nom de la Shoah et de la mauvaise conscience européenne, a tous les droits et peut se permettre en toute impunité des comportements qui feraient hurler le plus tiède des démocrates si quelqu’un d’autre se les permettait.
Comme disait l’ancien président de l’UEJF : la défense d’Israël est plus importante que la défense de la liberté expression.
[Emmanuel Ratier – Faits et Documents – n° 280]
Une pétition vient d’être lancée, sur Internet, pour une proposition de loi finement intitulée Loi Martin Luther King.
Cette loi vise à interdire et à punir l’antisionisme qui ne serait qu’« un “faux nez” de l’antisémitisme », à l’initiative de Meyer Tangi, Yehuda Guzzi, Menehem Macina et David Tordjmann.
http://www.faits-et-documents.com
15 septembre 2009 at 9:59
Cette loi liberticide officialiserait clairement la France comme soumise à Israël et à son service, ce que nous savons depuis que notre petit Napoléon a pris le pouvoir.
La France au service d’un pays colonisateur, raciste et barbare…. Bravo !
15 septembre 2009 at 2:09
Il est facile de sortir une phrase de son contexte pour faire dire à MLK ce qu’il n’aurait sans doute pas dit.
Si la discrimination par peuple ou religion est détestable, celle des idéologies totalitaires l’est tout autant.
Pour ce qui est de ce pays, hé bien disons qu’avant la crise financière, je me demandais combien de temps il faudrait pour arriver aux autodafés… Maintenant je sais: dans plus très longtemps.
Et pour faire écho @sofia: la france EST un pays colonisateur, raciste & barbare (et je suis blanc et d’une vieille famille fr; mais j’ai aussi beaucoup voyagé et beaucoup de mes amis sont étrangers, ça ouvre les yeux: maintenant l’herbe me paraît beaucoup plus verte ailleurs…)
15 septembre 2009 at 4:55
@jiff arrête de la fumer l’herbe!! On va t’envoyer dans le premier Charter pour Dakkar et tu vas voir (« la France tu l’aime ou tu la quitte! »)!
La France est un pays raciste. Ah bon?! Totalement faux, c’est juste envers les belges et les auvergnats (c’est Brice qui le dit).
La France un pays barbare ? Que nenni,
c’est justement avec des prétextes pour empêcher tout anti-sémitisme ou anti-sionisme, que les barbares on les met en taule et pour longtemps (j’imagine que vous n’avez pas oublié le « gang des barbares »).
La France un pays colonialiste ? Mais vous n’y pensez pas sérieusement ?! Nous nous contentons de faire profiter aux pays africains (uniquement ceux qui disposent d’importantes ressources naturelles) du dynamisme entrepreunarial qu’insuffle nos Total, Suez et Areva. Sans jamais leur imposer de choix politique ou économique, non non non, c’est de la mauvaise langue tout ça.
Un peu plus sérieusement, amusez-vous à mettre des commentaires remettant en cause Israël et sa politique sur des sites de « grands » journaux français. La vitesse à laquelle ils sont supprimé est effarante (sauf quand les commentaires sont filtrés à priori, là ils ne sont juste pas publiés). D’après mes tests, le plus fort à ce jeu c’est le NouvelObs.
15 septembre 2009 at 7:07
@jiff
c’est clair qu’avec des *0==-#&^=}comme toi; la France est sure d’etre vendu pour 30 deniers au premier esclavagiste venu! Et si ma Patrie d’adoption te plait pas t’as qu’a faire ton « (h)ahlia » avec ta « vieille famille »; je suis sur que l’herbe est beaucoup plus verte par la-bas!
T’as voyagé? Certainement pas aux mêmes endroits que moi,sinon t’estimerais la France plus que ça!
Je pourrais dire que ton texte est le vomi d’un petit traitre gauchiste; mais je ne le dira pas mais je garde en memoire; qui sait……….
16 septembre 2009 at 9:59
Je ne suis pas sur de comprendre cette actualité et encore moins l’initiative de la pétition.
Le racisme et autre forme de xénophobie sont à combattre. Cependant la liberté d’expression est à défendre, à maintenir même si nous devons pour cela accepter des propos et des opinions qui nous dérangent.
Accepter n’est néanmoins pas capituler, l’expression des uns se mesure à l’expression des autres.
Je ne trouve pas Dieudonné particulièrement intelligent et son humour ne m’émeut pas. Quant à ses idées, je ne suis pas sûr qu’il en ai tant ses actions sont chaotiques et contradictoires.
Je ne trouve pas non plus que la politique d’Israël soit exemplaire. De mon point de vue, il y a eu un passage de victime de génocide à celui de colonialiste particulièrement agressif (invasion de l’égypte, friction avec le liban, relation avec les palestiniens …).
Pour autant doit on faire des amalgames ? Parce que sinon aux yeux du monde entier, nous serions tous des sarkozistes en puissance, umpistes, racistes, libéralistes bling bling, populistes et j’en passe. Finalement que ce soit Dieudonné ou les iniateurs de cette pétition, les deux sont selon moi dans l’erreur et aucun des deux n’est supérieur à l’autre.
Vous détestant l’un l’autre, vous êtes en fait bien plus proches que vous le pensez car vous partagez la même amertume.
Combattre par des idées, des arguments a par contre du sens et des impacts. Interdire n’a jamais rien résolu.
21 septembre 2009 at 6:15
« La France (PAYS DES DROITS DE L’HOMME!! si si) au service d’un pays colonisateur, raciste et barbare…. Bravo! »
sinon moi je trouve que Dieudonné a été courageux, et que malgré qu’il se soit pris la foudre, il reste lucide et tente une action citoyenne. Son seul tort serait de n’avoir pas mesuré à qui il avait affaire, mais qui sait, un jour c’est lui qui recevra des excuses…
Et si on appellait un chat un chat? Les Israéliens sont passés de victimes du génocide nazi à génocidaires fachos. Il suffit d’avoir des yeux pour constater, ou une petite connexion neuronale quand les reporters sont interdits d’accès aux zones de guerre. Prendre des pincettes pour en parler, parler de frictions ou de relations tendues de voisinage, c’est révoltant. Et aller jusqu’à intituler la loi dont est question cet article du nom du leader des droits civiques, c’est vraiment le pompon dans tout ce fouttage de gueule. Manipulation, imposture, usurpation.. et pourquoi pas surnommé le mur de la honte « mur Mandela »! La marche de Gandhi pour la prochaine excursion de tsahal au Liban?
28 février 2010 at 2:45
J’aimerais clarifier deux points.
1° Le mot « sémite » ne désigne pas seulement les Juifs ou Israël, mais tous les peuples d’Asie occidentale, soient « les descendants de Sem ». Si je suis ennemi d’un de ces peuples, je suis antisémite. Exemple : Israël est ennemi de la Palestine, les israélites sont donc antisémites. C’est d’ailleurs probablement le peuple le plus antisémite au monde : ils ont réussi à se mettre à dos la majorité des peuples sémites.
2° Tous les peuples ont une personnalité propre, incluant des qualités et des défauts. Parfois certains se ressemblent : alors ils s’unissent ou ils se détestent. Je ne peux m’empêcher de voir une ressemblance frappante entre deux peuples qui se prétendent être la race supérieure : les Aryens (Nazis) et les Juifs. Cet orgueil fait qu’un crime commis par un juif est « de la légitime défense » et un méfait contre un juif est de l’antisémitisme. Je ne peux pas ignorer le génie remarquable de cette culture qui nous a donné des Einstein, Horowitz, Freud etc. et la Bible, mais je ne peux oublier l’immense orgueil qui leur masque qu’ils sont des humains.