Et péter ? On a le droit ?
S’il y a bien une chose qui prouve que dieu est une invention des hommes, c’est la stupidité des lois qu’il est censé avoir édicté à ses fidèles… Ca me rappelle une émission télé en Israël qui fit scandale : le rabbin Rosen avait affirmé qu’il était inutile de pleurers les morts du Tsunami étant donné qu’il s’agissait de personnes punies par dieu parce qu’elles ne lisaient pas la Torah. Le journaliste lui avait répondu : « Et vous avez vraiment envie de croire à un dieu aussi con ? »
[Oumma.com – 22/08/2009]
La femme peut-elle se maquiller ? Peut-on se parfumer ? Peut-on se brosser les dents ? Ces questions ainsi que d’autres sont régulièrement posées par certains fidèles au début du mois de Ramadan. Tout en répondant à ces interrogations, l’imam Omar Mohassine rappelle que le Ramadan ne se réduit pas une simple abstinence alimentaire et qu’il est avant tout un mois propice à l’élévation spirituelle.
http://www.oummatv.tv/Qu-est-il-permis-de-faire-ou-ne
22 août 2009 at 11:58
Heu… Vous avez regardé la vidéo, qui dit justement que la réponse à toutes les questions est oui, et surtout que l’avis du médecin doit toujours primer sur l’avis du théologien ou de l’imam, en particulier pour tous ceux qui ont des maladies chroniques ?
Autrement dit, l’article et la vidéo prouvent surtout que ce sont surtout les fidèles d’une religion (peu importe la religion, d’ailleurs) qui se posent des questions pour le moins saugrenues…
23 août 2009 at 10:10
C’est sur que ne pas s’alimenter de jour n’est pas saugrenu 🙂
25 août 2009 at 4:02
ah quel connerie ce truc le ramden « le jeune » mais de manière débile arabe muslim je m’explique
là ou les autres respectent plus ou moins leur corps. les arabes les muslims eux change leur manière de vivre durant le mois du ramadon tandis que nous homme femme enfant sommes des créatures du jour donc nous nourrisons le jour et nous reposons la nuit
durant le ramacon les arabes les muslims ne mange rien le jour mais mange la nuit
voyez ? non
la Terre compte 24h pour une journée nous sommes née de la Terre en cela nos corps sont disposés selon une configuration précise 12h éveiller 12 h repos
l’on mange quand on est éveiller et l’estomac se repose les 12 autres heures
mais avec les arabes les muslims chaque année ils perturbent leur corps en changeant leur manière d’être remplaçant les temps de repos en heure de remplissage des réserves pour le jour en cela quelqu’un voit un « jeune » quelque part ? il n’y en a pas c’est de l’esbrouffe!!
je crois que comme tous les cultes arabe muslims il faut chercher une autre signification au ramadon soit disant mois de partage et de purification du corps. le corps ne peut se purifier si l’on ne reste pas sans manger durant 24 h selon la configuration de la planète ça marche pas si on ne fais qu’intervertir les actes et se goinfrait durant les heures de sommeille bref le culte ici serait
un rituel voué aux créatures de la nuit les chauves souris, les rats, les cafards et autre bestiole qui prolifére et chasse la nuit
c’est ce que symbolise le ramadon un culte au créature de la nuit et rien d’autre car il n’y aucune purification du jeune et en cela le sultan qui a mis sa dans le coromp 50ans après la mort de mamet, raconter des conneries !! c’est normal à l’époque l’heure n’était pas aussi précise qu’aujourd’ hui des ignorants du désert le savait encore moins
tous ça pour dire que c’est une belle connerie le comble sont les pauvres occidentaux pas mieux en voyage dans les pays arabe durant ce mois là et ne pouvant pas manger aux terrasse des restaurant sous peine d’amende
25 août 2009 at 6:23
L’islam et toutes les autres religions de Dieu ne sont pas à la porté de n’importe qui.Il vous faut lire les livres saints pour nous poser vos questions enfantines.
Pour vous rappeler,si vous avez lu le coran, » »la propreté c’est l’un des piliers de l’islam » » donc,comment ne pas se laver les dents et mettre du parfum même au raman.
Savez-vous que le prophète Mohamed,que le salut et la paix soient sur lui,qu’il adorait les femmes et le parfum………..
12 septembre 2009 at 2:24
Avant de dire n’importe quoi à tort et à travers, réfléchissez. Les aveugles de ce monde verront un jour la Vérité triomphée. Déjà, arabe n’est pas égal à Musulman comme vous l’interprété : un arabe n’est pas forcément Musulman et réciproquement. Il ne s’agit là que d’un vieil amalgame qu’il faut bannir. Le nombre de Musulmans en Asie est considérable et pourtant, ils ne sont pas tous arabes.
Par ailleurs, le Jeune est un moyen de Purification aussi bien intellectuel que physique. En effet, il a été scientifiquement prouvé qu’il était un bienfait pour le corps et non « un moment de perturbation du corps ».
En outre, Le Coran n’est pas l’œuvre d’un Sultan, mais il est la Parole du Seigneur de l’Univers. Certes, la Bible a été interprétée par les « fidèles » à l’époque, en supprimant à leur guise les choses qui ne leur convenaient pas (cours d’histoire d’enseignement général enseigné au lycée). Mais le Coran est le Dernier livre Saint à être révélé pour l’Humanité toute entière. L’Islam n’est-elle pas la dernière religion monothéiste ?
Par ailleurs, c’est bien « des ignorants du désert » qu’est venue une très grande partie de la
Science et du Savoir : les mathématiques, la médecine, les sciences en générales. Ainsi, avec l’aide du Soleil, de la Lune et de tracé sur le sable, on pouvait identifier les différents moments des jours et des nuits (en ce sens, la prière ayant lieue cinq fois par jour a grandiosement facilité la tâche).
Pour information, respecter le Prénom des autres ou le Nom, est un des Respects fondamentaux que l’on apprend dès le plus jeune âge à l’école (socialisation secondaire donc capitale).
Allah est le plus Savant. Que Dieu nous guide Tous Amin.
16 septembre 2009 at 9:32
J’approuve complètement l’avis de NANA.
Quant à notre Illustre Invité, Sidna Ramadhane, il nous quitte à petits pas ! Meilleurs voeux pour l’Aid El Fitr.
18 janvier 2012 at 6:13
Je n’ai rien contre les gens religieux, mais avoues qu’il i a de naïveté
dans vos propos, Nana, car si dieu à fait le coran, ou la bible, qui nous enseigne tout se que les religieux, ne font pas.
C’ est certainement lui, qui ha fabrique le pétrole dans le pays Musulmans.
Mais ou est le respect de l’Être Humain, quand il souffre de la pauvreté,
car plus il y a de religion plus il y a de pauvreté, bizarre non ce parallèle.
La religion est un opium pour le peuple, il l’empêche de se révolter, contre l’injustice des grands de se monde, avec des rites répétés(on enfonce un clou en répétant les mêmes coup de marteaux) quand cela est fait pendant des générations, sa crée des gênes ineffaçable, d’autant plus que se rites sont imposes des l’enfance, et qu’on empêche toute liberté de conscience,
car elle est formate, à leur exigence.
Qui a ose mettre le premier grillage, sur un terrain, n’était pas un religieux,
car quand il a n’a fait le tour, il a dit « c’est à moi « . Voleur! aurait du lui dire
le religieux, c’est a « dieu »