Finalement, les Talibans, le Hizbollah et les Néo-cons U.S. ne sont pas si éloignés les uns des autres… chacun se croit mandaté par dieu.

[GQ Magazine – 7/05/2009]

Chaque jour, à la Maison Blanche, le Secrétaire d’Etat est chargé de faire une présentation de la situation internationale, sur la base des différents rapports obtenus par les services secrets. Cette synthèse « top-secret » est lue par le Président et son équipe et sert de base aux décisions stratégiques.

En 2003, dans les semaines qui ont précédé l’invasion U.S. en Irak, le Secrétaire d’Etat Donald Rumsfeld avait pris l’habitude de décorer les couvertures de ces rapports de belles photos montrant des soldats U.S. sous des citations « inspirationnelles » de la Bible. Tant G.W. Bush que Condoleeza Rice ont adoré…

Le magazine olé-olé « GQ » a réussi à obtenir quelque unes de ces couvertures. Toutes exhaltent la même idéologie : « Dieu est avec nous, les chrétiens et nous allons écraser les musulmans ». Dans les années 40, sur les boucles de ceinturons des soldats allemands, on pouvait lire plus prosaïquement : « Gott Mit Uns »

Ci-dessous quelques exemples :

« >

http://men.style.com/gq/features/topsecret