Pierre Lellouche – député UMP de Paris et « représentant spécial » de la France pour l’Afghanistan et le Pakistan – suit l’exemple (en plus mesquin) des ses grands maîtres néo-cons comme Dick Cheney ou Richard Perle, avant de « servir », il faut toujours penser à « se servir »…
Bon, c’est un document sans référence, alors caveat emptor !
[Faits et Documents – 30/04/2009]
Mail émanant d’un gradé de la base de Douchambé (petite base aérienne française, 3ou 4 intercepteurs ou Mirage) recopié ci-dessous mot pour mot, avec quelques notes d’explications . Ce mail circule discrètement parmi les officiers des trois armes .
« M.le député Lellouche est venu sur le DETAIR (NdlR : de Douchambé).
Son principal souci a été de se faire approvisionner en vodka et caviar notamment.Tout en sachant bien entendu que le caviar est interdit d’exportation au Tadjikistan.
Son deuxième souci a été de cacher ses achats dans l’avion-secret de Polichinelle, tout le monde l’a vu avec ses sacs.
Son troisième souci de vérifier que tous ses achats, réalisés sur le théâtre (note : comprendre théâtre d’opérations), dont les tapis de Kaboul, étaient bien embarqués.
Sa grande préoccupation a été de savoir si le COMDETAIR (NdLR : le commandant du détachement Air cad la base) plaisantait lorsqu’il lui a interdit de fumer en voiture et de jeter son mégot sur le tarmac. Il a compris qu’il ne s’agissait pas d’une plaisanterie lorsque le COMDETAIR (qui ne cherche pas à faire une longue carrière ) ( note : confirmé par notre ami, le commandant est en fin de carrière) lui a interdit de fumer à proximité des avions, surtout pendant le refueling.
Un boulet… »
30 avril 2009 at 5:09
Sacré Pierrot… comme vous dites, caveat emptor mais sa biographie wikipedia a été récemment updatée (héhé) (meme si faut prndre wikipedia avec des pincettes (la preuve, meme mois peux y écrire des conneries, enfin, c’est pas des conneries, vu que la source est disponible sur pas mal de site de vidéos :
extrait donc de sa bio dans ‘un atlantisme revendiqué’
En Avril 2009, lors d’un débat télévisé l’opposant à Jean-Luc Mélenchon au sujet de la réintégration de la France dans le commandement de l’OTAN, emporté par ses convictions atlantistes, il regretta de ne pouvoir, comme au XIXème siècle, provoquer son adversaire en duel et le flinguer 22.
Voilà quelqu’un qui prétend encore que l’OTAN est allé au Kosovo dans un but humanitaire… je vais lui faire parvenir 2 ou 3 livres intéressant au Pierrot…
27 juin 2020 at 9:13
[…] – Evidemment Réponse A (2pts) éventuellement C (1pt) pour faire plaisir à Pierre Lellouche – Certainement pas B (0pt) vu que la bombe israélienne est gentille, polie avec les victimes, et […]