Pierre Lellouche –  député UMP de Paris et « représentant spécial » de la France pour l’Afghanistan et le Pakistan – suit l’exemple (en plus mesquin) des ses grands maîtres néo-cons comme Dick Cheney ou Richard Perle, avant de « servir », il faut toujours penser à « se servir »…

Bon, c’est un document sans référence, alors caveat emptor !

[Faits et Documents – 30/04/2009]

Mail émanant d’un gradé de la base de Douchambé (petite base aérienne française, 3ou 4 intercepteurs ou Mirage) recopié ci-dessous mot pour mot, avec quelques notes d’explications . Ce mail circule discrètement parmi les officiers des trois armes .

« M.le député Lellouche est venu sur le DETAIR  (NdlR : de Douchambé).

Son principal souci a été de se faire approvisionner en vodka et caviar notamment.Tout en sachant bien entendu que le caviar est interdit d’exportation au Tadjikistan.

Son deuxième souci a été de cacher ses achats dans l’avion-secret de Polichinelle, tout le monde l’a vu avec ses sacs.

Son troisième souci de vérifier que tous ses achats, réalisés sur le théâtre (note : comprendre théâtre d’opérations), dont les tapis de Kaboul, étaient bien embarqués.

Sa grande préoccupation a été de savoir si le COMDETAIR (NdLR : le commandant du détachement Air cad la base) plaisantait lorsqu’il lui a interdit de fumer en voiture et de jeter son mégot sur le tarmac. Il a compris qu’il ne s’agissait pas d’une plaisanterie lorsque le COMDETAIR (qui ne cherche pas à faire une longue carrière ) ( note : confirmé par notre ami, le commandant est en fin de carrière) lui a interdit de fumer à proximité des avions, surtout pendant le refueling.
Un boulet… »