[Gregor Seither – IES Media Cooperative – 12/12/2008]
Mercredi dernier, dans la ville d’Oklahoma City, Thomas Wayne Garrett devait aller chercher sa femme à l’hopital où elle avait passé dix jours. Mais ce même jour, le facteur lui avait apporté un courrier de son propriétaire, à qui il louait la maison. Ruiné par la crise des « subprime », celui-ci avait été obligé de vendre la maison et lui ordonnait de quitter les lieux sous 48 heures. Comme des millions d’autres Américains, Tom Garrett était « evicted », jetté à la rue à l’àge de 60 ans, le jour même où il devait ramener à la maison sa femme malade.
« Je suis allé chercher Cynthia à l’hôpital et j’ai fait le tour de la ville avec elle, a expliqué M. Garrett à la police. « Je ne savais pas comment lui dire, à sa sortie d’hôpital, que nous n’avions plus de maison où aller, que nous étions des sans-abri. Je ne savais pas comment lui annoncer la nouvelle, alors à un moment, je me suis garé sur le bas-côté, j’ai pris le calibre 38 dans la boite à gants et je l’ai abattue. »
Garrett a ensuite déposé sa femme grièvement blessé aux urgences puis a pris la fuite, avant d’être rattrapé par la police. Sa femme est dans le coma, avec très peu de chances de survie.
14 avril 2009 at 2:29
Bonjour,
Actuellement étudiante en Master 2 de Communication, j’enquête sur la perception que les blogueurs ont du journal Vendredi. Sachant que vous y avait été publié, je serais très intéressée par vos réponses aux quelques questions qui suivent.
Pour m’adressez votre retour : illana18@hotmail.com
Merci par avance.
1. Nom de votre blog OU de celui sur lequel vous publiez
2. Votre identité (sexe, âge, profession)
3. Thème du billet paru
4. Comment percevez-vous le fait d’avoir été publié sur Vendredi ? (fierté, indifférence, autre)
5. Etes-vous satisfait de la sélection qui a été faite de votre article ? (parties tronquées, parties reprises)
6. Que pensez-vous de ce concept de journal (agrégation de contenus provenant exclusivement du net) ?
7. Etes-vous lecteur de Vendredi ?