Sarkozy dit partout depuis des années que Martin Bouyges est son « frère » – et on s’étonne qu’il fasse des cadeaux à TF1. Vous êtes naïfs ou bien vous prenez les gens pour des cons ?

En tout cas cela montre bien que tous les arguments du gouvernement et de l’UMP pour trouver une justification à ce cadeau ne sont rien d’autre qu’une fine couche de sucre autour de la pillule… mais ça aussi on le savait. C’est juste triste de voir Marin Karmitz tomber dans le panneau… ou de s’être fait acheter.

[Marianne – 12/12/2008]
Télérama s’est procuré un document secret qui a fait beaucoup parler de lui ces derniers temps: le livre blanc de TF1, censé avoir inspiré Nicolas Sarkozy lorsqu’il a annoncé sa décision de supprimer la publicité sur l’audiovisuel public. TF1, n’a effectivement pas à se plaindre, les correspondances entre le livre blanc et le projet de loi sont troublantes.

Le Canard Enchainé avait déjà évoqué ce fameux « livre blanc de TF1 » qui aurait fortement inspiré le président de la République au moment d’annoncer la suppression de la publicité sur les chaines publiques.

De nombreux députés UMP, invités à la table de Nonce Paolini y ont également eu accès. Télérama s’est procuré ce document d’une vingtaine de pages et en livre sur son site des extraits qui montrent les compétences, en matière de lobbying, des dirigeants de TF1. Troublant.

http://www.marianne2.fr/Suppression-de-la-=pub-Sarkozy-a-recopie-le-livre-blanc-de-TF1-!_a94222.html