Good on ya’, fellas ‘ !!!! Box o’ birds matey !!!
[Backchich – 02/12/2008]
« Always look on the bright side of life« … Alors que certains artistes squattent les tribunaux (avec plus ou moins de réussite) pour faire la chasse aux vidéos piratées sur le web, les cultissimes Monty Python ont choisi d’adopter une attitude beaucoup plus originale (et drôle). Les affreux zozos ont mis en ligne une vidéo destinée à reprendre le contrôle de leur oeuvre. « Depuis trois ans, les YouTubers nous arnaquent en mettant des dizaines de milliers de nos vidéos sur Youtube« , prévient la voix off très menaçante. « Nous savons qui vous êtes, nous savons où vous habitez et nous pourrions vous poursuivre d’une façon trop horrible à raconter« , avertissent les humoristes. « Mais étant des types exceptionnellement sympas, nous avons trouvé un meilleur moyen pour récupérer ce qui nous revient : nous avons lancé notre propre page Monty Python sur Youtube« .
Ouf ! Contrairement à d’autres, John Cleese et sa joyeuse bande de cinglés ont donc décidé de se servir d’Internet pour récupérer l’oseille. En créant leur chaîne disponible gratuitement et légalement sur la plateforme vidéo la plus célèbre, les Monty Python touchent du pognon sur chaque visionnage grâce aux publicités. Une vingtaine de sketches sont d’ores et déjà mis en ligne.
Le compte, ouvert le 14 novembre, réunit près de 50.000 abonnés. Et les ventes de DVD reprennent de plus belle. Car c’était aussi le but de la manoeuvre… En échange de ce « cadeau », les sacripans ont, en effet, une exigence à destination de leurs fans : « On ne veut pas de vos commentaires idiots et sans intérêt. Nous préférons vous voir cliquer sur nos liens, acheter nos films et nos sketches pour mettre fin à la douleur et au dégoût que nous avons ressentis en nous faisant arnaquer durant toutes ces années« . Les Monty Python ont inspiré bon nombre d’humoristes depuis plus de vingt ans. Personne ne se plaindrait si cette nouvelle forme de stratégie commerciale était à son tour imitée.
http://desourcesure.com/medialand/2008/12/les_monty_python_ne_se_feront.php
Votre commentaire