[Collectif Refus ADN]
Le collectif Refus ADN a lancé depuis cet été une campagne nationale de désinscription au FNAEG. Si vous êtes fiché, vous pouvez participer. Il vous suffit de remplir le questionnaire à l’adresse ci-dessous. La CNIL vous incite également à vous désinscrire et semble partie prenante de la campagne comme vous pouvez le lire dans l’étude de cas ci-dessous.

« Manifs lycéennes : classement sans suite…à suivre de près :
[Extrait de la conférence de pressedu 16 mai 2008 de la CNIL pour la présentation du 28ème rapport d’activité 2007 ] Les parents d’un mineur ont saisi la CNIL pour savoir s’il existait des informations concernant leur fils dans les fichiers de police judiciaire et dans l’affirmative d’en vérifier la conformité. L’adolescent avait posé des chaises devant un lycée pour contester la suppression des épreuves du bac blanc. Ces faits avaient donné lieu à un classement sans suite pour insuffisance de charges mais l’ADN et les empreintes du jeune homme avaient été relevés durant l’enquête. Les investigations de la CNIL ont mis en évidence que le jeune homme était fiché en tant que mis en cause dans le STIC, le FAED et le FNAEG. Le procureur de la république ayant été saisi, ces signalements vont finalement être supprimés. L’intervention de la CNIL a donc permis au jeune homme d’éviter toutes les conséquences défavorables que ces fichages erronés auraient pu engendrer pour son avenir. »

Le collectif Refus vous invite à vous désinscrire du FNAEG. Il peut vous accompagner dans votre démarche, pour cela, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous.

http://refusadn.free.fr/spip.php?article131