[Tim Carr – IES News Service – 10/09/2008]
Dans les grands centres urbains du Nord du continent américain, le nombre de maisons infestées par la punaise de lit Cimex lectularius a doublé ces trois dernières années. Ainsi, à Vancouver, les propriétaires affectés ont investi en moyenne 30 000 CA$ pour lutter contre cet insecte nuisible – sans grand succès.
Les déplacement plus fréquents, la densité urbaine, l’absence de sensibilisation publique mais surtout une résistance grandissante aux pesticides ont rendu la lutte contre les punaises presque impossibles. Pour Maria Abulel, des services de dératisation municipale de Vancouver : « Vous ne pouvez pas faire la guerre aux punaises. On ne peut pas les vaincre. »
12 septembre 2008 at 1:31
et tout à coup des horribles souvenirs resurgissent…
j’ai été victime de ces punaises il y a quelques années dans mon appart, c’est un véritable cauchemar (ennemi presque invisible, ils s’étendent doucement dans tout l’appart, piqure qui démangent énormément et te réveille !) il est difficile de s’en débarrasser.
unique solution : les services de la ville asperges d’insecticide prévu pour tous les matelas / lit / habits / canapé / moquette et évacuation pendant quelques jours, c’est l’unique solution croyez moi j’ai essayé beaucoup de choses…
3 octobre 2009 at 11:33
Il y a des moyens simples qui contribuent grandement à contrôler ce genre de situation. allez voir le site Punaise.info dans la section «leur extermination» et vous pourrez vous éviter bien des tracas et des pertes d’argent !