Il avait pourtant fait des efforts pour plaire à Philippe Val en tapant sur les barbus… mais voilà. Dans tous les cas la normalisation de Charlie-Hebdo est achevée, vous pouvez arrêter de gaspiller vos sous en l’achetant. Bientôt Rothschild et Carlyle vont mettre des billes dans le capital des Editions Rotative…

La « charte » de Charlie interdit tout racisme et anti-sémitisme, sauf s’il s’agit d’Arabes ou de la  cible du moment désignée par les néo-cons…

[AFP, 15/07/2008 ]
Le caricaturiste Siné, accusé d’avoir tenu dans une chronique des propos antisémites liés au projet de mariage de Jean Sarkozy, a été renvoyé de l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, a indiqué aujourd’hui le directeur de la publication, Philippe Val. « Je confirme le départ de Siné de Charlie Hebdo« , a déclaré Philippe Val, suite à une information du Nouvel Observateur à paraître jeudi.

Dans une chronique publiée le 2 juillet par Charlie Hebdo, Siné ironisait sur une éventuelle conversion au judaïsme de Jean Sarkozy avant son mariage annoncé par la presse avec la fille du fondateur des magasins Darty.

« Je suis rarement d’accord avec ce que Siné raconte mais il y a une latitude à Charlie pour exprimer des opinions différentes des miennes » et « cette latitude est bordée par une charte qui proscrit notamment tout propos raciste et antisémite dans le journal », a ajouté le directeur de la publication. « Siné a dépassé cette limite », selon lui.

« Val voulait des excuses auprès de Jean Sarkozy et de la famille Darty. Je lui ai demandé s’il ne se foutait pas de ma gueule. Je préfère me couper les roubignolles« , a déclaré Siné, qui collabore à Charlie Hebdo depuis la relance du titre en 1992. Il avait également participé à l’ancienne formule.

http://afp.google.com/article/ALeqM5hFBMrL5ksMY9XW8c31ZlhdhfdC-g