CHIC ! Un nouvel épisode de la Télénovela… après le cul de Carla, voici le les longues dents du fils… paricide et lutte pour la couronne, c’est beau comme de l’antique !  On va pas s’ennuyer… et on va vendre du papier glacé à la tonne !

[Backchich TV – 15/07/2008]

Jean Sarkozy… Mais d’où sort-il ? D’où tient-il à vingt et un ans et Bac+1 son assurance et son succès ? Jusqu’où veut-il grimper ? Son papa Nicolas contrôlerait-il sa trajectoire ? Tant des mystères auxquels notre chroniqueur Jean-François Probst répond, lui qui a connu le garçon alors qu’il babillait dans son couffin.

L’été sera spirituel, ou ne sera pas.

Cette semaine, notre savant chroniqueur Jean-François Probst, qui en sait lourd sur la politique française pour avoir conseillé Jacques Chirac, Charles Pasqua, Alain Juppé ou Jean Tibéri, nous parle librement du grand dauphin de la cinquième république, le blond fiston Jean Sarkozy.

Pour avoir fréquenté trente ans durant les élites et les sous-élites du gaullisme, Probst a eu la chance de pouvoir un jour se pencher, tel une bonne fée RPR, sur le berceau du jeune Jean alors qu’il babillait et ignorait encore comment se prononce Neuilly.

Il sait ce que le chérubin a entendu avant même de savoir parler. Il sait quels mots, quelle prose, quelles énergies politiques se sont déposées comme une grâce sur son couffin et sa jolie chevelure blonde, jusqu’à le façonner en conquérant du plus gros fromage de la république : le conseil général des Hauts de Seine.

Ecoutez-le aussi nous expliquer en quoi Jean est utile à papa Nicolas pour reprendre le contrôle de territoires perdus.

Ainsi aborderez-vous la seconde année du mandat sarkozien, au terme de cette série d’été, plus roué en politique que vous ne le fûtes jamais.

http://www.bakchich.info/article4340.html