[Rue 89 – 09/04/2008]
Jusqu’à lundi, les coordonnées bancaires de clients d’Entreparticuliers.com, un site d’annonces se présentant comme le « premier site immobilier des particuliers », étaient accessibles sur Internet.
Alors que les policiers de la Brigade d’enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (BEFTI) ont été saisis par le parquet de Nanterre, la direction du site nie toute faille informatique.
En tâtonnant sur le site et en injectant une requête SQL, un pirate informatique a pu accéder à des dizaines de numéros de cartes bancaires de clients d’Entreparticuliers.com, avec date d’expiration, cryptogramme de sécurité et, bien sur, nom du propriétaire. Le lien hypertexte nanti de la requête SQL a ensuite circulé sur Internet.
Denise R., José M., Michèle G., Jean-Marie W. et plus d’une centaine d’autres clients, qui ont mis un bien immobilier en vente sur le site, peuvent s’inquiéter pour leur compte en banque. Quarante-huit heures après le début de l’enquête de police, le parquet de Nanterre n’est pas en mesure de se prononcer sur ses premières orientations. Selon les recherches menées par Rue89, le problème rencontré par le site d’annonces ne pourrait avoir que deux explications: soit une faille dans le système de sécurité, soit une malveillance interne ayant conduit à la publication des données sur une partie ajoutée au site pour l’occasion.»…
http://www.rue89.com/2008/04/09/entreparticulierscom-a-des-fuites-de-carte-bleue
15 avril 2008 at 2:31
C’est en effet incroyable que des numeros de cartes bleues ( cryptogramme, date et 16 chiffres ) soient conservés par ce site.
C’est un vrai scandale.
17 juin 2014 at 7:23
Abusé !!! Comment ca se fait ?!
17 juin 2014 at 7:46
Euh, l’info date de 2008 , hein…