Action internationale en solidarité avec Gaza 31 mars – 1er avril 2008
[ISM France – 29/03/2008]

En finir avec le siège de Gaza ! En finir avec la complicité du monde sur l’occupation et les crimes israéliens contre le peuple palestinien !

Un groupe de participants internationaux a décidé d’agir contre la complicité de nos pays dans le siège inhumain et dévastateur de la Bande de Gaza.

Une délégation constituée de participants d’Autriche, d’Ecosse, d’Espagne, de France, de Grèce, de Jordanie, d’Inde, d’Italie, de Norvège, des Pays-Bas, du Pays Basque, de Palestine, de Turquie, envisagent d’essayer d’atteindre le côté égyptien de la frontière avec Gaza pour livrer un camion de nourriture et de médicaments, et en protestation contre le siège inhumain imposé au peuple de Gaza, avec la complicité de nos propres gouvernements.

Nous protestons contre le génocide du peuple palestinien et condamnons l’hypocrisie des gouvernements européens et autres qui violent d’une manière flagrante la volonté démocratique du peuple palestinien et ont pris des positions dans l’intérêt des projets israéliens et US d’occupation et de domination.

Nous condamnons avec force l’Union Européenne qui revient en arrière sur sa responsabilité, comme stipulé par des accords passés, de faciliter et de surveiller de passage des gens par le carrefour frontalier de Rafah.

Les gouvernements européens sont donc directement complices du siège israélien de la population palestinienne de Gaza, leur confinement dans une prison à ciel ouvert et le déni d’accès aux biens et services les plus basiques, provoquant des souffrances massives et un désastre humanitaire.

Nos protestations doivent également être vue à la lumière du 60ème anniversaire de la Nakba de 1948 ˆ l’expulsion massive et la fuite forcée du peuple palestinien conséquentes à l’agression sioniste qui a pavé la route à la création de l’Etat d’israël ˆ ainsi qu’à la Nakba et à l’occupation israélienne qui se poursuivent jusqu’à aujourd’hui, marquée par une politique d’expansion, d’expropriation et de massacres.

Nous insistons sur la nécessité urgente de mettre en vigueur et d’élargir la campagne globale de Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) contre l’Etat israélien d’apartheid et sa politique d’occupation et d’oppression.

Solidarité avec le peuple de Palestine !

Nous invitons tous ceux qui désirent participer à rejoindre la délégation à Rafah !

  • Départ du Caire : lundi matin 31 mars à 5h, Egyptian Bar Association.
  • Retour au Caire : lundi soir 31 mars.
  •  Informations en anglais et en arabe : +20 – 1 – 63 78 95 94
  •  Informations en français : +20 1 63 98 23 22

http://www.ism-france.org