Comme quoi, il suffit que le « Canard Enchaîné » en parle le mercredi pour que le limogeage intervienne le Jeudi… pas mal !

L’Elysée recule sur la nomination de Benamou à la Villa Médicis

[Nouvel Observateur | 28.03.2008]

L’Elysée préfère lancer un appel à candidatures. « Dans cette affaire, je suis victime d’une cabale d’intellectuels mondains, cette gauche caviar qui n’a pas supporté mon soutien à Nicolas Sarkozy« , déplore l’ancien conseiller du président français qui avait annoncé, le 17 mars, sa nomination à la tête de l’institution.

Une commission a été chargée, vendredi 28 mars, par Nicolas Sarkozy d’examiner les différentes candidatures pour prendre la tête de la Villa Medicis à Rome. De quoi éloigner la perspective de la nomination de Georges-Marc Benamou, qui avait provoqué un tollé lors de son annonce.

« Pour préparer la nomination du futur directeur de l’Académie de France à Rome (…) le président de la République a décidé de confier à Hugues Gall, conseiller d’Etat et membre de l’Institut, la présidence d’une commission d’examen des candidatures qui seront présentées », a annoncé l’Elysée dans un communiqué.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/culture/20080328.OBS7008/lelysee_recule_sur_la_nomination_de_benamou_a_la_villa_.html?idfx=RSS_notr