Le site Fuzz.fr condamne dans l’affaire qui l’oppose a Olivier Martinez

[Actualites – ZDNet.fr – 27/03/2008]

Le verdict est tombé dans l’affaire qui oppose l’agrégateur d’actualités Fuzz et l’acteur Olivier Martinez. Le site internet, géré par le blogueur Eric Dupin, est condamné en première instance pour avoir publié un lien qui renvoyait vers un blog rapportant une rumeur au sujet d’une liaison entre l’acteur et la chanteuse australienne Kylie Minogue.

Arguant de la défense de sa vie privée, Olivier Martinez a poursuivi en justice le site Fuzz et son créateur, en réclamant 35 000 euros de dommages et intérêts. Une vingtaine d’autres sites ont reçu des assignations similaires.

Le plaignant affirmait que le site Fuzz.fr voulaitt « attiser la curiosité du public […] et ce dans le seul objectif d’accroitre son chiffre d’affaires ». Dans cette première affaire, le tribunal de grande instance de Paris a donc donné raison à l’acteur.

« Je viens à l’instant de recevoir l’information, brute et sans les détails de l’ordonnance « , écrit Eric Dupin sur son blog.  » Je n’aime pas employer des formules trop grandiloquentes, mais je crois quand même que ce jeudi 27 mars 2008 restera comme une journée noire pour le web français. »

http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39379984,00.htm?xtor=RSS-1