Finalement ce n’était pas si suspect que cela… une suite à l’article « ELECTIONS TRUQUÉES AUX U.S. : LES BIZARRERIES DU TEXAS »

21 comtés au Texas n’auront pas de primaires pour la présidentielle américaine

[Associated Press – 03/01/2008 – Trad. Grégoire Seither ]

A l’heure qu’il est, tout le monde a compris que la nomination Démocrate pour la candidature à l’élection présidentielle sera décidée au Texas. C’est la raison pour laquelle Hillary Clinton, Barrack Obama et toute l’équipe de campagne ont mis le paquet sur cet état.

Mais malgré des taux de participation exceptionnels, une chose est sûre : il y a au moins trois comtés où personne ne votera pour eux. Et ceci pour une raison très simple : aucune primaire Démocrate n’y sera organisée. Il y a fort à parier qu’il n’y a pas d’électeurs Démocrates dans ces zones rurales dont la population totale n’atteint pas 9000 habitants… mais même s’il y en avait, il n’y aurait personne pour organiser l’élection.

« Il n’y a pas de secrétaire général pour ce comté, donc on ne peut pas y organiser de primaires, » explique Hector Nieto, porte-parole du Parti Démocrate pour cet Etat.

La même chose vaut côté Républicain : dans 18 comtés du Texas occidental et méridional, personne ne votera pour la candidature aux primaires de John McCain. « C’est un fait que dans certains de ces comptés, très faiblement peuplés, il n’y a tout simplement aucun membre du Parti Républicain, » explique Talmadge Heflin, directrice exécutive du Texas Republican Party. « Il y a peut-être quelques électeurs ici et là, mais aucune présence organisée ni candidat déclaré. » (…)

http://www.dallasnews.com/sharedcontent/APStories/stories/D8V4NRKO0.html