Depuis 30 ans, Flosse pratique une seule politique : tout s’achète et moi je m’enrichis.
On pensait que Oscar Témaru, le leader des indépendantistes polynésiens avait échappé au système clientéliste » flossien » (Oscar pratique son propre système clientéliste à la mairie de Fa’a)… aujourd’hui on a la preuve que non.
Bon appétit Messieurs ! Comme on dit chez nous, à Uvea, que votre panse éclate !
Koretake toenga kainga !
L’autonomiste Gaston Flosse élu Président de la Polynésie française
[PAPEETE, 24 fév 2008 (AFP)]
Au terme d’une séance à rebondissements, Gaston Flosse a repris samedi le pouvoir en Polynésie française, par 29 voix contre 27 à son adversaire Gaston Tong Sang et un bulletin blanc, à 12 heures 25 (heure locale) à Papeete.
Alors que leurs deux groupes autonomistes semblaient s’être entendus jeudi, avec l’élection d’Edouard Fritch, numéro 2 du parti de Gaston Flosse, à la Présidence de l’Assemblée, l’alliance tacite qui devait permettre l’accession au pouvoir de Gaston Tong Sang, grand vainqueur dans les urnes le 10 février dernier, s’est brisée dans la nuit de vendredi à samedi.
Gaston Flosse a présenté sa candidature peu avant minuit. Il s’est entendu samedi matin avec l’indépendantiste Oscar Temaru, qui a retiré sa propre candidature en début de séance.
Les 20 élus de l’UPLD (union menée par Oscar Temaru) ont donc additionné leurs voix à celles des 10 élus du Tahoeraa Huiraatira (parti de Gaston Flosse), au détriment de To Tatou Ai’a, l’alliance autonomiste de Gaston Tong Sang, qui dispose de 27 sièges sur 57.
Gaston Flosse a cinq jours pour constituer son gouvernement, qui devrait laisser une large place aux indépendantistes.
11 mars 2009 at 5:37
TOUJOURS A DIRE DE CONNERIES! en éffet je ne vois pas en quoi le Président Oscar TEMARU AURAIT TRAHI les polynésiens espèce de raciste,m’enfin pour qui vous vous prenez espece de minable au lieu de regardé ce qu’il fait le président du fenua vous préféré mieux de regarder ce qui se passe en france où il n’ya que trahison du gouvernement sarkosi,mensonge, magouille, vol, allez precher tes salté en france la il tout le monde gaube tout, vous avez surment oubli que sarkosi à acheté les socialiste pour être dans un gouvernement de gauche. ALLEZ ESPECE DE RACISTE QUI SE CACHE DERRIERE LE METIER DE JOURNALISTE POUR CRACHER VOTRE VENNIN DE BLANC OU JE NE SAIS QUI VOUS ETES MAIS VOUS N’ETES qu’un tout petit minable.
11 mars 2009 at 5:43
HA HA HA TOUJOURS MODERATION MAIS VOUS N’êtes pas gener de traité le président de mon pays de traitre. C4EST A VOUS QU’on DEVRAIT MODERE FRANCHEMENT c’est l’hopitale qui se manque de la charité.
16 mars 2009 at 9:22
Jai bien raison il n’y a que la vérité qui blesse pour ta gouverne pauvre cloche je ne fume pas je ne bois c’est moi qui est mort de rire car j’ai toucher ton point faible et cela me fait un énor!!!!!!!!!!!!me plaisir hé oui ce tu appel mes connerie ne sont que des vérités que des gens comme toi pourri jusqua la moelle ne supporte pas, d’aiileur tout ce que tu peut écrire ne me fait ni chaud, ni froid une chose est sûr ton orgueil on a pris un coup car l’orsque on dit des conneris grand comme toi il faut assumer autre chose c’est toi qui sort des conneries je comprend tout a fait ton attitude car l’orsque on mange que des morues on parle morue. HASTA LAVISTA LA MORUE.
17 mars 2009 at 6:36
Mille excuse je n’avais pas l’intention de vous blessé vous avez raison je n’avais pas bien lu le titre car l’orsque je vais dans beaucoup de blogue des petits wesh comme tu dis n’arrête pas d’insulté les ma’ohis et le président en effet cela me fait sortir de mes gonds et la seul solution que j’ai trouvé pour que vous vous dévoiliez vous le connaissez aussi permettez moi de me présenter je vis en france depuis 40ans j’ai suivi le parcours pleines d’embûches de TEMARU, jai pleuré,j’ai haï l’état français, la france, les français, et particulièrement DEGAULE L’ASSASSIN DE LA RACE MA’OHI bien sûr toi qui vis sur le terrain tu vois ce qui ne va pas je te renouvelle mes excuses. Parahi et au plaisir de lire peut-être tu pourras m’en apprendre plus à chaque fois. Tekeu