Google condamné à verser 150 000 euros à Flach Film pour contrefaçon

[Le Monde Informatique – 21/02/2008 ]

Un an et demi après le dépôt de plainte contre Google pour « contrefaçon et parasitisme », le Tribunal de Commerce de Paris a tranché en faveur de Flach Film (uniquement pour la contrefaçon). Il a condamné hier le célèbre moteur de recherche à verser 150 000 € au producteur français et à son distributeur, les Editions Montparnasse.

En novembre 2006, Flach Film avait assigné Google en justice pour avoir distribué gratuitement l’intégralité du film « Le monde selon Bush » sur son service Google vidéo. Le film, réalisé par William Karel et produit par Flach Film, avait été téléchargé 50 000 fois avant que Google ne le retire des serveurs.

A l’origine, le producteur avait réclamé 600 000 € de dommages et intérêts. Sa requête a donc partiellement été entendue par la justice française, mais la société se déclare satisfaite, d’autant qu’il s’agit de la plus grosse somme à laquelle Google ait été condamné dans ce type d’affaires.

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-google-condamne-a-verser-150-000-euros-a-flach-film-pour-contrefacon-25405.html