Un journaliste digne de ce nom ne donne pas ses sources… dixit Sarkozy

Un projet de loi sur la protection des sources sera adopté  » courant avril « 
[Stratégies Newsletter 08.02.08]
PRESSE. Un projet de loi visant à protéger les sources des journalistes sera adopté « courant avril » par le Parlement, a annoncé jeudi, 7 février le secrétaire d’Etat aux relations avec le Parlement, Roger Karoutchi. Le président Nicolas Sarkozy avait promis un tel texte le 8 janvier. « Un journaliste digne de ce nom ne donne pas ses sources. Chacun doit le comprendre, chacun doit l’accepter », avait-il déclaré lors de sa première conférence de presse à l’Elysée.

.. sauf quand il s’agit de savoir qui a eu accès au SMS de Sarko à Cécilia 😉

Sarkozy porte plainte contre le site du « Nouvel Observateur »
[20 Minutes 08.02.08]
(…) Nicolas Sarkozy s’est en revanche bien manifesté par voie d’avocat auprès du site nouvelobs.com, après que celui-ci a fait état d’un SMS qu’il aurait envoyé à Cécilia huit jours avant son mariage avec Carla : « Si tu reviens, j’annule tout. » Surprenant : la plainte ne s’appuie pas sur la loi de 1881 sur la presse, mais sur le Code pénal… au motif de « faux, usages de faux et recel ».

Une qualification qui sidère certains spécialistes. « C’est contraire aux lois sur la presse et aux conventions internationales, note Richard Malka, avocat, et c’est grave, surtout pour un Président. On ne peut pas poursuivre au pénal chaque journaliste qui fait une erreur, à moins d’être dans une dérive à la Poutine ! » La direction de L’Obs n’a pas souhaité hier faire de commentaire.
http://20minutes.s3.amazonaws.com/20080208_PAR.pdf