Ce qui est quand même extraordinaire c’est que tous ces créationistes font comme si la religion judéo-chrétienne n’avait rien à voir avec la violence qui parcourt l’humanité depuis 2000 ans. Hitler disait « Je suis l’instrument dans la main de dieu », Bush le chrétien massacre près d’un million d’irakiens, le capitalisme protestant écrase les pauvres, le messianisme juif porte la guerre dans tout le moyen-orient…  mais c’est Darwin et la science qui seraient responsables.

Si ces gens là n’étaient pas à la tête de la première puissance mondiale, on pourrait en rire…

[Gregor Seither – IES News Service – 24/01/2008]

Pour Bill Foster, en tête de la course à la mairie de la ville de Saint-Petersburg en Floride, la théorie de l’évolution de Charles Darwin est à la racine de tous les maux du XXè Siècle, depuis l’idéologie nazie d’Adolf Hitler, aux camps d’extermination, en passant par la destruction de l’environnement et le massacre du Lycée de Columbine.

Dans un courrier adressé à l’administration scolaire du comté de Pinellas, l’ancien membre du conseil municipal et candidat à la mairie de St. Petersburg  réclame que les enseignants des écoles publiques tiennent compte des « conséquences catastrophiques de l’enseignement Darwinien » et exige qu’ils « présentent aux enfants des théories alternatives » (c’est à dire le créationisme des fondamentalistes religieux).

« La théorie de l’évolution amène les enfants à croire en la sélection naturelle et la survie du plus fort, ce qui les mène tout droit à leur faire croire qu’ils sont supérieurs à ceux plus faibles qu’eux. C’est une pente savonneuse vers le totalitarisme et la violence.  »

Bill Foster poursuit sa démonstration : « L’un des tireurs du Lycée de Columbine a écrit sur son site Web, ‘Vous savez ce que j’aime? La sélection naturelle ! C’est la meilleure chose qui est jamais arrivée sur terre. Cela permet de se débarasser de tous ces organismes stupides et faibles.’ »

Foster, que les sondages donnent favori pour la course à la mairie de St. Petersburg en 2009 est avocat. Il a d’ailleurs écrit sa lettre sur du papier à en-tête de son cabinet, se présentant comme un parent d’enfant du lycée de la ville. (. . .)

Foster n’est pas le premier des critiques de la théorie de l’évolution à tenter d’établir un lien entre les thèse de Charles Darwin et la violence et le racisme. Après le massacre du Lycée de Columbine, le député Républicain  Tom DeLay avait dénoncé les thèses de Darwin comme étant « l’élément idéologique déclencheur de ce massacre« . Il avait fait verser au compte-rendu des débats du Congrès une lettre qui dénonçait l’enseignement des écoles publiques : « où on l’on apprend aux enfants qu’ils ne sont rien d’autre que des singes plus évolués qui ont émergé d’un bain de boue primordial« .

Cet été, le réseau de chaînes de télévision évangéliques « Coral Ridge Ministries » a diffusé à plusieurs reprises un documentaire intitulé « l’héritage meurtrier de Darwin » (Darwin’s Deadly Legacy).  Le documentaire débute avec une citation du fondateur du réseau, D. James Kennedy : « Pour résumer : s’il n’y avait pas eu Darwin, il n’y aurait pas eu Hitler ».

Foster reprend d’ailleurs cette argument dans sa lettre : « Adolf Hitler a trompé une génération entière en se basant sur la théorie de l’évolution de Darwin, » écrit-il. « Son but affiché était de gagner la lutte pour la survie du plus fort en préservant la ‘race supérieure’. »

Pour Marjorie Leadbetter, théologienne à l’université chrétienne  Brigham Young, « les théories de Darwin devraient être considérées comme des incitations à la haine et à la violence raciale. On devrait superviser leur diffusion auprès des jeunes comme on le fait pour  « Mein Kampf » ou les textes satanistes. Nous ne demandons pas qu’on censure ces théories, simplement qu’on laisse le choix aux enfants de faire leur opinion eux-mêmes en leur proposant d’autres théories sur la création du monde et la naissance de l’homme, la création divine et le concept de « intelligent design ».

Source : http://www.sptimes.com/2008/01/12/Southpinellas/Foster_links_Darwin__.shtml