Bon, c’est un article de Zataz, mais ils ont piqué l’info sur le site de l’excellent Théophile Kouamouo
(http://kouamouo.ivoire-blog.com/)…  qui tient une revue de presse fondamentale pour savoir ce qui se passe en Côte d’Ivoire. Chapeau Théophile !

L’affaire de l’internaute français, Jean-Paul Ney, arrêté à Abidjan, continue. Toute l’affaire d’un coup d’état sur Youtube.

[Zataz – 17/01/2008]

Nous ne reviendrons pas sur le cas de Jean-Paul Ney, un internaute qui a fait beaucoup de remous sur Internet de par ses frasques variées et divers. Nous reviendrons plutôt sur son faux reportage qui avait surtout pour mission, parait-il, d’aider à une révolte en Côte d’Ivoire.

Alors que le juge en charge de l’affaire est décédé, le chef de cette rébellion Ibrahim Coulibaly, filmé par Ney, se retrouve sur Youtube. Toutes les preuves de ce coup d’état raté avec une séquence sur « qui il faut tuer pendant ce coup d’état » ; « faire sauter un avion » ; « Noel à Abidjan« , …

Une vidéo intéressante, la présence d’autres français « Jean-François, barbouze française » dans cette ambiance de guerre avec un « Vous repartez à la guerre, dixit ce français, c’est ton général qui te parle. Vous mettez Bouaké en feu et à sang, Tu as compris soldat ? Tu as le courage pour le faire ? Vous allez vous servir, ok ! (…) Le problème avec l’imam c’est qu’il ne connaît pas bien le français ! ». Une série Z ne ferait pas mieux !

Les vidéos sur YouTube sont là :  http://www.youtube.com/results?search_query=BENHALFONSE

http://www.zataz.com/news/16268/