Le « Super-Size-Me, c’est aussi à la morgue

[Tim Carr – IES News – 04/01/2007]
L’institut médico-légal du comté d’Orange-Osceola en Floride vient de se doter d’un nouvel équipement, attendu impatiemment : une table d’autopsie élargie, capable de supporter jusqu’à 450 Kilos et pouvant donc accueillir des cadavres obèses. Une conséquence directe de l’obésité croissante de la population américaine.

« Une table d’autopsie standard, sur roulettes, peut supporter environ 150 Kilos » explique l’un des médecins légistes. « Mais avec l’augmentation de l’obésité dans la pays – rien qu’en Floride plus de 20% de la population dépasse les 130 Kilos – les tables se bloquaient sous le poids, les roulettes cassaient ou bien le corps dépassait du plateau. Nous avons environ deux à trois corps « hors gabarit » par semaine. »

Les médecins légistes réclamment également des tiroirs réfrigérés plus volumineux pour entreposer les corps ainsi que d’autres équipements adaptés, comme des trolleys plus résistants, des portes plus larges et des supports renforcés.

« La semaine dernière nous avons du défoncer un mur pour sortir un cadavre de chez lui et ensuite nous nous sommes rendus compte qu’il ne rentrait pas dans le tiroir de la morgue. Nous avons du le placer à même le sol dans une pièce, entouré de neige carbonique. C’est indigne. »