Anti-Semitic Hanukah Ad[Newsline 11/12/2003]
Dans la vieille tradition en PAO que l’on oublie toujours de relire les titres et que c’est là que se cachent les plus belles coquilles… un dépliant publicitaire distribué pour les fêtes juives de fin d’année dans des dizaines de milliers de boites à lettres du Nord du Texas, contenait, en grosses lettres et en plein milieu de la page (voir ci-contre) un message antisémite.

L’opérateur PAO avait quitté son bureau un instant lors de l’exécution de la maquette lorsqu’un collègue (dont les initiales sont CC) en a profité pour saisir le message « CC déteste les juifs » dans la maquette du titre. L’opérateur PAO, de retour à son bureau, ne s’est pas rendu compte de l’ajout (NdL&I : clairement, cette boite à besoin d’un relecteur) et a envoyé le fichier à l’imprimerie qui n’a pas relevé non plus.

Pour l’association de lutte contre l’anti-sémitismeAnti-Defamation League, il est incompréhensible que personne n’ait pu voir l’ajout : « Comment est-ce possible que personne ne l’ait vu sur l’épreuve couleur réalisée par le studio ? Et à la photogravure ? Et à l’imprimerie ? ».

http://www.nbc5i.com/holidays/2699927/detail.html