Si vous êtes du genre bricoleur, vous pouvez aussi fabriquer un brouilleur vous-même. Navigadget vous explique comment faire :  http://www.navigadget.com/index.php/2007/01/29/homemade-gps-jammer/

Un brouilleur de signaux GPS et GSM
[Navigadget / GPS France – 18/11/2007]
La société Néerlandaise DetectNu vend un brouilleur GPS/GSM. Ce petit engin permet d’empêcher la réception de tout signaux GSM et GPS. Le but de cet appareil : Empêcher qu’une balise récupère votre position.

Ce jolie petit équipement est un brouilleur GPS/GSM. Il permet d’empêcher la réception de tout onde GPS et GSM en couvrant le signal. Et vous ne pourrez bien sur pas non plus envoyer.

Le but de ce petit appareil est de permettre aux paranoïaques finis d’être sur que l’on enregistre pas leur position GPS au moyen d’une balise GPS/GSM. En effet, il empêche tout détermination de votre position en brouillant les signaux GPS et il empêche aussi que vous vous connectiez à un réseau GSM (pouvant recevoir votre position ou offrant des services de géolocalisation).

La chose nettement moins marrante, c’est que ce genre d’appareil risque d’être utilisé par des voleurs de voitures. En effet, quoi de plus confortable que de voler une voiture hors de prix en rendant totalement inefficace sa balise de géolocalisation. Le voleur n’a alors plus qu’à éloigner la voiture de son lieu de départ (disons d’une centaine de km) et rechercher calmement l’emplacement de la balise pour la déconnecter.

http://www.gpsfrance.net/articles/un-brouilleur-de-signaux-gps-et-gsm,id,0157.html

Publicités