Je ne vois pas en quoi c’est « diffamant » d’être « classé comme militant homosexuel »… les petits naZionistes de Media-ratings passent leur temps à bricoler des biog sur Wikipedia, pour salir les militants pro-palestiniens, fouiller dans leur passé et leur coller des relations intimes avec des mouvements terroristes… Wikipedia ne dit rien et bloque même parfois les tentatives de correction en les traitant de « vandalisme ».

[Le Monde 02.11.07 ]

Trois Français qui demandaient des dommages et intérêts à l’encyclopédie d’internet basée aux Etats-Unis, Wikipedia, les classant comme militants homosexuels, ont été déboutés par un juge de Paris qui a reconnu à la société une responsabilité limitée sur ses contenus.

Dans une ordonnance rendue en « référé » (urgence) lundi dernier, le juge Emmanuel Binoche rappelle notamment une loi de juin 2004 dite de « confiance en l’économie numérique ». Cette loi stipule que les prestataires d’hébergement du web « ne peuvent voir leur responsabilité civile engagée du fait des informations qu’ils stockent s’ils n’avaient pas effectivement connaissance de leur caractère illicite ».

Le juge ne se prononce pas directement sur le caractère éventuellement illicite des contenus en question, se bornant à constater que la société a retiré en temps utile les mentions litigieuses. C’était, selon des spécialistes cités par le journal Le Monde, la première assignation judiciaire contre Wikipedia en Europe.»…

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-33070347@7-37,0.html?xtor=RSS-3208