Le concours des plus mauvaises excuses pour se sortir d’une situation embarassante continue ! Ce qui est hallucinant c’est que les journalistes n’éclatent pas de rire quand on leur sort des bobards pareils et s’abstiennent de pousser plus loin leurs questions…

Comme le dit la chanson de l’excellent groupe de rock pour enfants « Zut » : »Ouais c’est ça mon oeil !!! »

[Washington DC Examiner – 19/10/2007 – Trad. Grégoire Seither]

Interrogé par Matt Lauer sur NBC, le Sénateur US Lary Craig — arrêté cet été dans les toilettes de l’aéroport de Minneapolis pour avoir « fait des avances de prostitution à un policier en civil » (accusation qu’il nie et qu’il met sur le compte d’un malentendu de la part du policier en question) — a affirmé qu’il ne s’est jamais servi d’Internet.

Quand Lauer a demandé a Craig s’il savait que les toilettes de l’aéroport de Minneapolis étaient un lieu de drague réputé pour la communauté homosexuelle locale, Craig a répondu :

« Matt, vous n’allez pas me croire. Mais je ne me sers jamais d’Internet. Je n’ai pas d’ordinateur sur mon bureau. Je ne me suis jamais servi d’Internet. Ce n’est pas mon truc. J’envois mes mails avec mon BlackBerry. Non, je ne savais pas cela. Je n’avais aucune raison de le savoir. »

C’est difficile à croire en effet, si on considère que :

– De nombreuses photos prises de Larry Craig à son bureau de sénateur montrent qu’il y a bien un ordinateur Dell sur son bureau.

– A plusieurs reprises, dans des éditoriaux écrits pour défendre la politique de la Maison Blanche, Larry Craig note qu’il a fait des recherchers sur Google pour se documenter;

– Il est membre du Groupe de travail « Internet » du Congrès.

– Il a apporté son soutien à un projet de loi visant à faire du mois de Juin, le « Mois de la Sécurité sur Internet ».

– Il a reçu le prix 2007 de la « Coalition pour plus de sécurité sur Internet » (NdL&I : droite chrétienne et pudibonde).

– Sur son site Web il indique avoir reçu la « Souris d’Argent » en 2003 et 2006, prix accordé par la Congressional Management Foundation aux sites politiques particulièrement actifs.

– Il a publié une vidéo sur YouTube dans laquelle il soutient la candidature de Mitt Ronney.

http://www.examiner.com/yan