Allez ! Qui aura le couilles de s’opposer à la volonté de notre Vénéré Leader et de porter plainte au rectorat pour diffusion dans les écoles d’un film co-réalisé par des néo-nazis ? Hein ? 🙂

[LE MONDE | 14.09.07]
Des admirateurs de la SS et du IIIe Reich ont participé en août au tournage d’un film consacré aux derniers instants de la vie du jeune résistant communiste Guy Môquet. Ce documentaire de deux minutes, intitulé La Lettre, doit être projeté dans les lycées le 22 octobre, date anniversaire de son exécution par les nazis en 1941 à Châteaubriant. Le petit film accompagnera la lecture de la lettre, que Nicolas Sarkozy a exigée des enseignants.

Vent d’Europe est une association qui ne dissimule pas ses sympathies pour les faits d’armes de la SS. Sa raison d’être est énoncée sur son site Internet : « La réalisation de manifestations et de documentaires historiques relatifs à la seconde guerre mondiale, par des amateurs et professionnels de l’armée allemande pour le devoir de mémoire. » Gilles Ragouin, son trésorier, costumier à ses heures, a officié fin août à Senlis (Oise) en qualité de conseiller technique à la réalisation de La Lettre. Selon lui, son association « n’a rien à voir avec l’idéologie nazie ». Pourtant, sur son site, elle multiplie les hommages à des unités de l’Allemagne nazie dont elle loue la bravoure. Ainsi du 919e régiment d’infanterie de la Wehrmacht et de son commandant le lieutenant-colonel Gunther Kiel, qui s’est illustré en 1944 sur la côte normande.

Publicités