Ah mais, pour une fois que je suis d’accord avec Goulard : Hortefeux démission !!!!

Le commentaire de Ségolène est affligeant de connerie… « un ministre doit s’exprimer de façon respectueuse et en bon français« , gna, gna, on dirait la mère supérieure du pensionnat des oiseaux. Faut il comprendre que si on ne parle pas comme un académicien, on ne peut être ministre ? Déjà qu’on oblige les parlementaires à porter la cravatte et qu’on leur interdit de venir en bleu de travail à l’Assemblée*

Tests ADN : les propos de Fadela Amara continuent de secouer l’UMP

[LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 11.10.07 ]
Les propos de Fadela Amara, qui a jugé « dégueulasses » l’instrumentalisation de l’immigration et l’emploi de tests ADN, n’ont pas fini de raviver les clivages au sein de la majorité. Jeudi 11 octobre, c’est le député villepiniste François Goulard qui a estimé, sur France Inter, que Fadela Amara avait « plutôt raison ».
Et il est allé plus loin : « Etant en désaccord avec ce texte, je pense que le départ de M. Hortefeux [du gouvernement] est plus souhaitable que celui de Mme Amara. » François Goulard a de nouveau critiqué le dispositif ADN même si, selon lui, « le gouvernement et les tenants de l’amendement Mariani ont reculé devant l’offensive du Sénat »

Ségolène Royal a, pour sa part, invité Fadela Amara à « quitter ce gouvernement ». Interrogée sur RTL, l’ex-candidate socialiste à l’élection présidentielle a approuvé, « sur le fond », le commentaire de la secrétaire d’Etat à la politique de la ville. Toutefois, elle s’est montrée plus sévère sur le vocabulaire de Fadela Amara : « un ministre de la République doit veiller à s’exprimer de façon respectueuse et en bon français« , a-t-elle dit.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-965682,0.html