Un lecteur nous a envoyé ceci : 🙂 C’est intéressant de noter que, déjà en 2003, Google commençait à trouver que les blogs polluent trop ses résultats de recherche. Visiblement, quatre ans plus tard, les informaticiens n’ont pas réussi à adapter l’algorithme de PageRank… ou alors Google a trouvé un moyen de s’en accomoder financièrement….

[Politique Info – Mercredi 12 octobre 2005]
La journaliste politique ANNE FULDA est la nouvelle fiancée de Nicolas Sarkozy

Ce qui « agite » la blogosphère ces dernières semaines, c’est l’apparition de Anne Fulda, la nouvelle Madame Nicolas Sarkozy. Articles, photos (est-ce vraiment elle ou une retouche sur Photoshop d’une photo de Claire Chazal ?) et même des entrées dans Wikipedia ici et . D’ailleurs, selon l’auteur de cette page sur l’encyclopédie Wiki :

La divulgation, ou non, de sa relation avec Nicolas Sarkozy, était l’objet d’un discret débat au sein de la presse française. Il aura fallu que la blogosphère s’empare de la nouvelle pour qu’enfin, France Soir rompe ce secret de Polichinelle. Le tout-Paris médiatique et politique était au courant de la situation depuis le mois d’août 2005.

De fait, sur la requête Anne Fulda sur Google, les blogs trustent (polluent diront certains) la majorité des premières places. Lorsque les médias officiels sur le net parleront d’Anne Fulda, le classement des résultats sur Google Web sera t-il modifié ? Les algorithmes du moteur critiqués pour trop favoriser les blogs, devaient peu à peu accorder une pondération moindre aux carnets dans les résultats de son moteur web. Qu’en sera-t-il avec le lancement de Google Recherche de blogs ? The Register écrivait en 2003 : Google to fix blog noise problem